Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Ram Et Carte Graphique.


Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je fais appel a vous, informaticiens en herbe et plus expérimenté ... :P

J'ai un soucis :

Sous Everest home edition, il m'indique que j'ai de la Dual PC1600 ...

Alors que je devrais avoir du 3200... je ne comprends pas, je suis allez voir sous le bios si je pouvais y changer quelque chose mais en vain :

2 barrete de Vdata 512 PC3200

 

En ce qui concerne ma carte graphique, expliquer moi comment mettre un screen sans l'avoir uploader sur un ftp, et je vous montrerais ce qu'elle fais quand ca lui chante...

Elle me met a l'écran des espece de....scintillements .. Rose ou bleu la plupart du souvent. Je crois que ca vient de la synchro verticale, que j'avais enlever pour un jeu, mais meme en la remettant c'est pareil.

 

Merci de vos futures réponses :P

 

A bientot

Damien

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

pour poster des screens, tu peux les uploader via ImageShack :P

 

Sinon, pour ton problème, je ne vois pas trop... Quelle est ta carte mère ? Son bios est-il à jour ? A t-elle déjà reconnue tes barettes en PC3200 ? Que dis Everest avec une seule barette ? Lors du boot, le check-up du bios apparaît à l'écran : que dis t-il ?

Le principal étant que chacunes de tes barettes soient cadencés à 200Mhz !

 

En espérant faire avancer la réflexion sur ton problème... :P

Modifié par Desmo_46
Posté(e)

Re et désolé pour les réponses tardives donc je réponds :

- Qu'est ce que ImageShack ? un logiciel a installer ? un ftp ?

- Carte mère P4v88

- Bios a jour je pense...

- Non je viens de mettre les deux

- Au départ j'en avais qu'une, qui la reconnaissait en PC3200, et la j'ai mis les 2, il me dit que c'est du 1600, alors qu'elle m'indique respectivement PC3200 quand il n'y en a qu'une.

-Everest me dit que c'est du 3200 quand il n'y a qu'une barette.

- Je n'ai pas le temps de voir le check up :s

-Je crois qu'elles ne sont pas cadencées a 200mhz.. et elles devraient etre a 400 puisque c'est du "dual channel"

 

Ma config :

P4 3.0Ghz

P4v88

Ati Radeon 9200 SEE 128 Mo

Maxtor 160Go

euh .... que voulez vous d'autres ^^ ?

Posté(e)

lol

 

ImageShack est un site internet qui héberge des photos. Il te suffit de cliquer sur le lien de mon message précédent ( http://www.imageshack.us/ ) puis tu fais parcourir => tu localise et séléctionne le fichier image => Host-it et après quelques secondes, une nouvelle page apparaît et te donne plusieurs liens. Tu as juste à faire un copier-coller dans le texte que tu tapes pour écrire tes réponses du lien se trouvant à la ligne "Hotlink for forums (1)" :P

 

 

Petite précision : le dual channel ne cadence pas tes barettes à 400Mhz. Elle sont toutes 2 cadencés "seulement" à 200Mhz mais elles sont gérées de façon optimisée pour que ce soit encore plus rapide (c'est un peu comme le SLI de Nvidia...)

 

Pour savoir véritablement si elles sont toutes deux cadencées à 200Mhz, dans Everest, tu vas dans : Carte mère/Carte mère et à droite, les valeurs sont dans "Propriétés du bus mémoire" (tu dois normalement avoir : Horloge réelle : 200Mhz et Horloge effective : 400Mhz)

 

Tu as quoi comme barettes ? (marque ?)

Posté(e)

Merci de ton aide... :P

 

Je ferais le necessaire pour ImagesHack après avoir résolu mon problème de mémoire, car en effet, la mémoire est cadencé a 100Mhz.... :P

Comment faire ? y'a t'il une options dans le bios ?

 

Mes barettes sont Deux de 512 Mo en PC3200 de Vdata

Posté(e) (modifié)

Ok, j'avais pas fait très attention... Vdata=noname :P

 

Effectivement, je pense qu'il doit y avoir une option dans le bios pour activer le Dual-Channel : à toi de regarder dans le manuel et de mettre ton nez dans les menus du bios :P . Je ne sais pas à quelle tension tes barrettes mémoires doivent être pour fonctionner de façon optimale (mes barrettes Corsair sont certifiées à 2,75V, mais pour les tiennes, je ne sais pas...), mais le mieux est de la régler manuellement... Généralement, dans le même menu où tu règle la tension des barettes, tu dois avoir une option pour régler leurs fréquences : à toi de mettre l'option "DDR400"

Modifié par Desmo_46
Posté(e)

Vdata c'est de la bonne marque quand meme ! non ?

 

Bah j'ai regardé et il n'y a rien d'anormal .. Que faire ! en tout cas les processus se lancent plus vite mais j'aimerais quand meme que ce soit cadencé a 400mhz!!

 

Aidez moi s'il vous plait :P

Posté(e)

En passant aussi, et comme je m'y connais pas trop... Je sais qu'il faut faire chaque chose en son temps mais c'est juste une tite question :$

 

Qu'est ce qu'un disque dure en Sata ? Car moi je crois que j'ai une carte mère avec ca et tout... enfin tout les renseignements possible, si je peux les branchers ? comment pourquoi ?

 

Merki d'avance :P

Posté(e)

Effectivement, ta carte mère est compatible avec le Sata. Actuellement, tu dois avoir des disques IDE 100 ou 133 (Mhz). La connectique Sata permet de transférer les données du disque avec un fréquence théorique de 150Mhz. La connectique change de façon radicale (fini les grosses nappes IDE) bref, si tu veux acheter un nouveau disque dur, faut prendre un SATA :P

 

Vdata n'est pas une marque à part entière (comme Corsair ou Kingston) et on peux la considérer comme de la noname :P

 

Règle la fréquences des barettes dans le bios !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...