Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolu) debian sarge et scanner

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je dispose d'une imprimante scanner, HP 1210 psc, et l'imprimante fonctionne.

un lsusb me donne: bus 002 device 003 ID 03f0: 2f11 HP

sane-find-scanner me dit " found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11 [psc 1200 series]) at libusb:002:003".

/etc/sane.d/hp.conf indique:

scsi HP

# Uncomment the following if you have "Error during device I/O" on SCSI

# option dumb-read

#

# The usual place for a SCSI-scanner on Linux

/dev/scanner

#

# USB-scanners supported by the hp-backend

# HP ScanJet 4100C

usb 0x03f0 0x0101

# HP ScanJet 5200C

usb 0x03f0 0x0401

# HP ScanJet 62X0C

usb 0x03f0 0x0201

# HP ScanJet 63X0C

usb 0x03f0 0x0601

#

# Uncomment the following if your scanner is connected by USB,

# but you are not using libusb

# /dev/usb/scanner0

# option connect-device

enfin scanimage-L me dit "no scanners were identified"

J'ai tenté de modifier le etc/sane.d/hp.conf mais sans succés. Sous mandriva xsane fonctionne avec ce fichier edité tel que je poste, et tel qu'il était avant mes essais. Voila j'espere que quelqu'un pourra me guider.

D'avance merci.

Modifié par yo4

Posté(e)

Après recherche sur google, ton scanner est supporté par le backend hpoj qui n'est pas intégré à sane directement puisqu'il fait partie d'un autre projet (décision des auteurs) => http://hpoj.sourceforge.net/

si tu installes hpoj (apt-get install hpoj) et que tu configures sane pour utiliser le backend hpoj, cela marche-t-il?

http://hpoj.sourceforge.net/hpoj-0.91/doc/setup-scan.html

Posté(e)

Petit truc à savoir, les psc ne sont pas reconnues sous linux si elles ont étées utilisées sous windows.

Donc si tu as les deux os en même temps, à chaque fois que tu veux passer sous linux, il faut d'abord éteindre puis rallumer ta psc (à condition de ne pas être sous windows à ce moment là).

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Il fallait effectivement installer hpoj, merci beaucoup Greywolf.

Maeke, voilà quelques mois que cette imprimante-scanner cohabite avec linux et windows, alors que pendant un an elle n'a connu que XP,et je n'ai jamais eu aucun souci; mandrake la reconnue illico, et pour debian il a fallu chercher un peu sur le net.

Bonne soirée à vous deux.