Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai un GROS GROS soucis : hier, mon PC s'est arreté tout d'un coup en plein milieu de rien (aucun logiciel gourmand ne tournait)... J'ai essayé de le redémarrer, et RIEN. :P

J'ai tout démonté, tout remonté, tout nettoyé, mais lorsque je presse le bouton de mise sous tension, rien ne se passe !

J'ai un peu peur que le processeur ait grillé, mais comment en être sûr ? Ce n'est a priori pas la carte mère ni l'alim, puisque la diode de la carte mère est allumée quand le PC est sur secteur.

Quelqu'un aurait-il une idée de diagnostic ? Je suis complêtement perdu, et un peu paniqué (j'ai un travail très important en cours...)

Ma config détaillée :

- Carte mère Azus P4C800-E Deluxe

- Processeur Pentium IV 3,06GHz (13microns)

- Ram 2x512 PMI (PC2700) + 512 Samsung (PC2700)

- Alim LC Power LC6650G (550W)

- Ventirad Zalman (RDH8025B1)

- Carte graphique Azus GeForce Ti 4800 SE (128Mo, AGP 8X)

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté(e)

Bon j'ai fait le test avec mon ancienne alimentation, et manifestement le problème viendrait de là... J'avoue ne pas trop comprendre... :P Cette alim est toute neuve, et de plus très bien ventillée !

A suivre...

Posté(e)

Maintenant que j'ai établi que l'alim était foutue, je vais investir... Et je voudrais vos avis d'experts ! :P

Faut-il :

- que je rachète une alim silencieuse que je laisse dans mon boitier (si oui laquelle) ?

- que je rachète un nouveau boitier silencieux dans lequel je mets ma vieille alim bruyante (si oui lequel) ?

J'ai pensé à ce boitier ou bien à cette alimentation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Change plutôt l'alimentation car un boitier lui même ne fais pas de bruit ce sont les ventilateurs qu'il contient qui le font se bruit. Donc change d'alimentation et de ventilateur de boitier.

Pour l'alimentation Forton a toujours fait du bon matos donc vas y les yeux fermés .

Posté(e) (modifié)

Ok merci du conseil !

En tout cas, plus jamais je n'achèterais de matos LC Power... durée de vie 3 mois ça fait un peu léger... :P

PS : juste une question (un peu naive peut-etre) : si j'achète cette alim Forton, le gros ventillo se place où ? Vers l'intérieur du boitier ou bien vers le haut (donc presque contre le couvercle supérieur de la tour) ?? J'avais eu ce problème avec l'alim LC Power, je l'ai peut-etre mal placée, d'où son "cramage"...

Je trouve bizarre d'extraire l'air vers le processeur, mais extraire l'air contre le métal me semble pire... :P

Modifié par kpuche
Posté(e)

salut

je ne comprends pas très bien ta question, mais je vais tanté d'y répondre pour l'alimentation

tu peux avoir un ventilo qui est en sorti à l'arrière de la tour et qui extrait l'air de l'alimentation.

tu peux avoir un ventilo à l'interieur sur le boitier de l'alimentation qui est effectivement vers le processeur mais il aspire de l'air qui circule dans l'alimentation et sort à l'arrière de la tour donc il n'envoit pas de l'air del l'alimentation sur le processeur et ce ventilo si tu le mets en haut contre la paroi ce n'est effectivement pas bon parce que mauvaise circulation d'air.

bye

Posté(e)

OKi merci !

C'est bizarre, j'avais l'impression que mon Alim LC Power chassait de l'air vers le boitier, et ne l'extrayait pas... mais c'était sans doute une impression. En fin de compte, je vais sans doute acheter cette alim, au moins je risque pas de me tromper de sens en la montant ! :P

Vos avis ? Merci ! :P