Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout barette RAM


rayms91

Messages recommandés

J'ai fait quelques tests.

- Lorsque je mets seulement la nouvelle barrette l'ordinateur ne démarre pas et fait des BIP, BIP...

- Lorsque je mets les 2 (256 + 512 ou 512 + 256) la nouvelle barrette est ignorée mais tout fonctionne normalement.

- Lorsque j’utilise MEMTEST il a l’air de toujours tester les 224 premiers Ko de RAM qu’il trouve, car je ne sais pas comment choisir la barrette que l’on veut tester.

- Lorsque je vais dans le BIOS au démarrage, il trouve seulement 256 Ko de RAM

 

La barrette est-elle morte ?

Avant de renvoyer la barrette (chez rue du commerce) je voudrais être sur que c’est ça.

Faut-il mettre à jour le BIOS ?

Je ne sais pas comment faire, alors si vous connaissez un petit guide, merci de me l’indiquer

 

Merci pour votre aide.

544961[/snapback]

Ta barrette n' est pas forcement morte mais peut-etre simplement incompatible avec ta MOBO . Je vois que ta MOBO est une ASUS , as-tu vérifié dans le mode d' emploi si la marque de ta nouvelle barrette est prise en charge par la cart mère ?

Tu peux eventuellement tenter une mise à jour du BIOS pour tenter de corriger le problème , mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ta barrette n' est pas forcement morte mais peut-etre simplement incompatible avec ta MOBO . Je vois que ta MOBO est une ASUS , as-tu vérifié dans le mode d' emploi si la marque de ta nouvelle barrette est prise en charge par la cart mère ?

Tu peux eventuellement tenter une mise à jour du BIOS pour tenter de corriger le problème , mais bon ...

 

 

Bonjour,

J'ai mis à jour mon BIOS (c'est finalement pas si compliqué que ça et les explications fournies sur le site du fabricant de ma carte mère sont très bien faites) et la RAM n'était toujours pas prise en compte.

 

J'ai été rue Montgallet acheter la même RAM (45€) et là ça a marché du premier coup.

 

J'ai donc retourner ma RAM (Achetée 47€) défectueuse chez "Rue du commerce" : cout du retour selon leurs conditions = 9,22€ (un petit colissimo avec assurance). J'ai eu droit à un bon d'achat de 47€ mais sur leur site la RAM coutait maintenant 53€ + les frais d'envoi 4,50€ si j'avais acheter la RAM chez eux elle m'aurait couté au total depuis ma première commande 53 + 9.22 + 4.50 + 4.50 = 71,22 !!!!! :P

En conclusion, achetez des actions "Rue du commerce" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...