Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peut-on désactiver l'activation XP?


Quezac09

Messages recommandés

Salut,

 

je viens de réinstaller XP plusieurs fois, à cause de mauvaises manip de ma part, ou de virus, et c'est systématique, à chaque fois, XP me demande de l'activer sous 30 jours..et ça m'énerve!!!

J'en ai marre d'être sans arrêt traqué par Microsoft.

Y a-t-il une manip à faire pour arrêter le wpabaln.exe?

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP est le premier système d'exploitation de Microsoft qui nécessiteune activation par Internet ou par téléphone suite à son installation.

 

1) L'activation est-elle nécessaire

Oui, elle est même indispensable car, dans le cas contraire, Windows XP devient inaccessible au bout de 30 jours.

Pendant le processus d'activation, des renseignements d'enregistrement sont demandés.

Sachez que ceux-ci sont facultatifset sachez également qu'aucune donnée personnelle n'est transférée pendant l'activation.

 

2) Quels sont les paramètres pris en compte pour calculer la clé d'activation

Les paramètres pris en compte sont au nombre de trois :

- La clé produit, composée de 25 caractères alpha-numériques

- L'identification produit générée lors de l'installation, composée de 20 caractères sous ce modèle : 12345-123-1234567-12345

- L'identification matérielle basée sur les composants de l'unité centrale. Sont pris en compte :

a) le type de processeur

b) le N° de série du processeur

c) le type de disque dur

d) le n° de série du disque dur

e) la quantité de RAM

f) le type de lecteur de CD, DVD ou graveur

g) le contrôleur IDE

h) la carte vidéo

i) l'adresse MAC de la carte réseau (si présente)

j) le contrôleur SCSI (si présent)

Avec tous ces renseignements, Windows calcule une clé d'installation unique.

Celle-ci sera transmise par Internet ou par téléphone à Microsoft qui vérifiera si ce CD de Windows n'a pas déjà été installé sur une autre machine.

Dans le cas contraire, une clé d'activation est transmise par Internet ou donnée par l'opérateur téléphonique.

 

3) Peut-on changer la configuration matérielle

Oui, dans certaines limites. Microsoft tolère le remplacement de plusieurs des éléments mentionnés ci-dessus, mais si la configuration a changé de façon trop importante, il sera nécessaire de procéder à une réactivation par téléphone.

 

4) Est-il possible de sauvegarder la clé d'activation

Oui, il faut, pour ce faire, aller dans le dossier

c:\windows\system32 (remplacez windows par le dossier contenant Windows XP) et sauvegarder le fichier wpa.dbl.

Après avoir réinstallé Windows, vous pourrez restaurer l'état de l'activation. Voici la procédure :

- Démarrer Windows en mode sans échec

- Aller dans le dossier c:\windows\system32

- Renommer le fichier wpa.dbl existant en wpa.bak par exemple

- Copier la sauvegarde de votre fichier wpa.dbl dans ce dossier

- Redémarrez la machine

Attention, cette procédure fonctionnera uniquement vers la même machine.

.....Voici ce que j'ai trouver sur le net......ca ne vient pas de moi....si ca peut t'aider....

Bye

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1117.htm

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...