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Invité Stonangel
Posté(e)

Bonjour, si tu penses que ton PC est infecté, applique strictement la procédure suivante afin que nous puissions te répondre et apporter des solutions à tes dysfonctionnements.

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

Auteur: megataupe

Posté(e)
...
Modéré par ipl_001 : il est inutile de reproduire le post précédent !

Clique sur le bouton "Répondre" au bas de la discussion, entre "Flash" et "Options"

ok j'ai procédé comme tu m'as dis et j'envois le rapport hijackthis

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:21:46, on 26/07/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\wtysock.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe

C:\Program Files\Illustrate\dBpowerAMP\MusicConverter.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\WINDOWS\system32\notepad.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\yo\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.797\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [urlLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\UrlLstCk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\AdvTools\ADVCHK.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Explorer] C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe

O4 - HKLM\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [*Winsock] wtysock.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{14DC81E2-EAE1-46F3-9964-F2C17F05FECD}: NameServer = 80.118.192.111 80.118.196.41

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{14DC81E2-EAE1-46F3-9964-F2C17F05FECD}: NameServer = 80.118.192.111 80.118.196.41

O23 - Service: Avid SDM Service (AvidSDMService) - Avid Technology, Inc. - C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

O23 - Service: Avid Startup (AvidStartup) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\AvidStartup.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

Posté(e)

Bonjour walkirie, Stonangel, bonjour à tous,

ok j'ai procédé comme tu m'as dis et j'envois le rapport hijackthis

...

La procédure dit d'effectuer le scan et de poster le rapport en mode sans échec !

 

Je démarre une analyse de ton rapport HijackThis... réponse d'ici 15-20 minutes !

Posté(e)

Rebonjour walkirie, Stonangel, rebonjour à tous,

 

Imprime ou sauvegarde ces instructions dans un fichier .txt de manière à pourvoir le consulter en mode sans échec.

 

Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius ( http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm )

 

 

 

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec.

 

Occupons nous de ce service :

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)
- Démarrer / Exécuter / tape services.msc et clique sur OK

- recherche "Hardware Clock Driver (hwclock)" et double-clique sur la ligne

- mets "Désactivé" dans "Type de démarrage"

- OK

 

Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan and save a log file" et coche les lignes ci-dessous :

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Explorer] C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe

O4 - HKLM\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

 

O4 - HKLM\..\RunServices: [*Winsock] wtysock.exe

 

O4 - HKCU\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

 

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

- Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) par l'Explorateur Windows :

--- C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe

--- C:\WINDOWS\System32\wtysock.exe

En cas de difficultés, vérifier l'option d'affichage des fichiers, les attributs "Lecture seule", etc.

- suppression des fichiers inutiles par EasyCleaner-Inutile(s)

- vidage des zones de quarantaine éventuelles

- nettoyage de la base de registres par EasyCleaner-Registre

 

Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Ceci concerne le nettoyage dans une optique malware ; lorsque ton ordinateur sera bien propre, on pourra aller au delà en parlant optimisation de ton système !

Posté(e)

voila j'ai procédé comme tu me l'as indiqué.

Maintenant g un autre probleme,plus grave,windows ne reconnais plus mon 2ème disque dur ou j'ai toute mes données,ma vie quoi?

il me met le message suivant quand je clique dessus :"E:\ n'est pas accessible le fichier ou le répértoire est endommagé et illisible "

La je panique au secours je suis dépité.

 

LE LOG

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:55:57, on 27/07/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\wtysock.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Documents and Settings\yo\Bureau\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [urlLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\UrlLstCk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\AdvTools\ADVCHK.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [*Winsock] wtysock.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{14DC81E2-EAE1-46F3-9964-F2C17F05FECD}: NameServer = 80.118.196.40 80.118.192.110

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{14DC81E2-EAE1-46F3-9964-F2C17F05FECD}: NameServer = 80.118.196.40 80.118.192.110

O23 - Service: Avid SDM Service (AvidSDMService) - Avid Technology, Inc. - C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

O23 - Service: Avid Startup (AvidStartup) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\AvidStartup.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security Professional\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e)

Salut,

pour le moment ne t'inquiete pas trop car le virus est encore la.

 

Cocher:

O4 - HKLM\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [*Winsock] wtysock.exe

O4 - HKCU\..\Run: [*Winsock] wtysock.exe

fixer toutes fenetre fermées

 

redémarrer en mode sans echec et supprimer:

 

C:\WINDOWS\System32\wtysock.exe

 

Redémarrer normalement,

 

Faire les mises a jour XP car tu as 5 ans de retard !

http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

 

Puis reviens mettre un rapport Hijacthis.

Posté(e)

il faut que tu affiches les fichiers cachés pour voir ce fichier:

 

Explorateur --> outils --> options des dossiers --> onglet affichage --> cocher la case "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

Posté(e)

Bonjour walkirie, BipBip, Stonangel, bonjour à tous,

 

---édition : excuse moi Pollux_63, je suis trop lent !

 

Demande l'affichage de tous les fichiers :

- clic droit sur Démarrer / Explorer / menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage / coche le bouton-radio "Afficher les fichiers et dossiers cachés" / décoche "Masquer les extensions dont le type est connu" / décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et confirme par OK / Appliquer / bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK / confirme par OK

 

va supprimer ton fichier en mode sans échec

 

Retourne rétablir les options des dossiers sauf l'histoire des extensions de fichiers.

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