Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

vous etes un modérateur ?? cad ??zebulon est un très bon site...

bon d'acccord, je suis dsl d'avoir voulu faire de la pub a travers ce forum...néanmoins je n'ai tojours pas eu sasisfaction a ma demande...pensez vous qu'on doive payer pour etre bien référencer ???

Posté(e)

Voici quelques liens qui devraient t'éclairer :

http://www.google.com/search?q=define%3Amoderateur

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=4

Pour ce qui est du référencement, tu n'as aucun besoin de verser de l'argent pour être correctment référencé. Les instructions pour obtenir un référencement correct de son site (quel que soit son type) sont expliquées par chacun des moteurs de recherche. Voici les recommandations pour obtenir un bon référencement sur Google : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Posté(e)

merci pour les liens...mais maintenant, je voulais savoir si on est tous obliger de payer pour se faire référencer...je pense que de tel site comme zebulon doive le faire...

Posté(e)

J'ai répondu dans le post juste au-dessus... Tu n'es pas sur IRC, prends ton temps avant de taper une phrase et l'envoyer...

je pense que de tel site comme zebulon doive le faire...
C'est à dire ?
Posté(e)

dsl j'avais mal lu votre message....

Nan mais je pense que des grands sites comme zebulon ou meme skyblog, doive utiliser des référenceurs payants....pour les blogs est ce vraimant nécessaire ??

Posté(e)

Déjà, tu peux me tutoyer, c'est la règle sur le Net...

Ensuite, je serais curieux de savoir qui t'a convaincu que ton blog devait impérativement être référencé, qui plus est en passant par un référencement payant !?

Le référencement n'est nécessaire que si ton but est de faire un maximum d'audience (généralement parce que tu as un site à promouvoir derrière, ou que tu veux te faire connaitre publiquement pour te faire embaucher "à la popularité"... Ce qui exclut l'utilisation de ton blog pour juste "raconter ta vie"... enfin, c'est toi qui vois !). Dans le cadre d'un blog perso, susceptible de n'interesser que des proches ou des personnes possédant les mêmes centres d'interêt, le meilleur moyen de se faire connaitre est, comme l'a dit xtsxalex, le bouche à oreille...

Tu peux éventuellement tenter de le faire connaitre partout où tu passes (comme sur ce forum, par exemple), mais tu risques surtout de t'attirer des ennuis (surtout si la pub est interdite par la Charte, hein), plus qu'une audience nombreuse et fidèle.

Tu as tant de choses à dire au Monde ?

Posté(e)

daccord, je vais commencer par te tutoyer...mais en aucun cas mon blog n'a été créé avec des buts commerciaux...c'est juste qu'avoir l'avis de l'extérieur pourrait m'aider...dans mon blog, je parle de pa mal de sujet qui peuve toucher beacoup de monde...je ne vais pas m'éterniser sur son contenu, au risque qu'on croit de nouveau que j'essaye a tout prix de faire de la pub....mais une chose est sur, c'est que partager ce qu'on a sur le coeur est quelque chose qui compte bcp a mes yeux...merci...

Posté(e)
avoir l'avis de l'extérieur pourrait m'aider
On est là pour t'aider techniquement si tu as besoin, le truc c'est qu'il faudrait être moins vague que "donnez votre avis", surtout si tu sais exactement ce que tu souhaites faire de ton blog...

Pour le reste (faire connaitre le contenu que tu y mets), on ne peut pas grand chose pour toi.

A la limite tu peux mettre un lien vers ton blog dans ta signature en précisant quels sont les sujets que tu y abordes, mais par pitié évite les styles "Arial 24px gras rouge" et les accroches du genre "viendez lir mon super blog trop lol hypragénial"...

Normalement, l'adresse de ton blog devrait déjà être renseignée dans la rubrique "Site web" de ton profil...