Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]drivers wifi Hercules Wireless G PCI


loic544

Messages recommandés

Pour monter tes partitions windows, il faudrait savoir où elles sont et comment est fichut ton fichier /etc/fstab (note: grub c'est pour choisir l'OS sur lequel démarrer, samba c'est pour le partage de ressources sur un réseau windows/netbios)

 

donc, où sont les partitions windows:

cat /proc/partitions

t'affiche les partitions de tes disques

 

mount

t'affiche les partitions actuellement montés (leur point de montage et le type de filesystem)

 

à quoi ressemble ton fichier /etc/fstab?

cat /etc/fstab

 

pour ton périph wifi, il nous faudrait plus d'infos; modèle exact, type de chipset, sortie de la commande lspci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : /proc/partitions

hda, hda1 , hda2, hda5 hd6 , hdb , hdb1 , 2 ,3 , dm-0 , dm-1

 

mount : /dev/mapper/Volgroup00-Logvol00 on / type ext3

(c'est long a tout mettre mais en tout cas y en a aucune en ntfs)

 

/etc/fstab : /dev/Volgroup00-logvol00

label=/boot /boot

/dev/shm /dev/shm

 

 

enfin bref aucune des partitons ntfs

 

 

lspci : y a network controller : Ralin Ralink RT2500 (chipset de la hercules wifi sans doute) EDIT: et je crois avoir trouver les drivers http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawi...ndex.php/List#H , je teste et je vous dit quoi

 

@+ et merci de s'intereser à moi car sur d'autre forum on m'envoie ch****

Modifié par loic544
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ralink RT2500, après faut voir si ça fonctionne bien avec ndiswrapper

 

concernant ton DD, Fedora semble fonctionner avec LVM (RAID logiciel) => tes différentes partitions physiques sont regroupés dans des groupes et des volumes logiques taillables à souhait.

 

Tu peux exécuter la commande suivante pour chaque partition? ça permettrait de nous éclairer sur la façon dont est structuré ton disque et tes volumes logiques:

pvdisplay /dev/hdXX

 

tu remplaces XX par a1, a2, a5, a6, b1, b2, b3

(tu disposes de 2 disques durs

le master avec 2 partitions principales: a1 et a2 et 2 lecteurs logiques: a5 et a6

le slave avec 3 partitions principales: b1, b2 et b3

 

si ça se trouve les partitions windows sont sur hda?)

 

//edit: pour le wifi

drivers proprio ralink http://www.ralinktech.com/drivers/Linux/RT...-1.4.6.2.tar.gz

sources à compiler

 

le projet libre: http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour le driver wifi (j'ecris sous fedora actuellement)

alors pour mon disque dur : le master sur la carte mère est celui avec windows et 3 partitions , le slave est celui avec une partitions NTFS et ceux linux , mais pour que grub puisse booter j'ai mis le slave en 1° dans le boot

donc fedora crois que le slave est le master et pour la commande pvdisplay /dev/hdxx met

no physical volume label read from /dev/hdbxx

  Failed to read physical volume "/dev/hdxx"

sauf pour les partitons linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...