Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) réseau internet privé


akhym

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de découvrir par hasard zebulon et ses forums, et ma fois cela m'a l'air fort sympathique :-P

 

J'ai fait une petite recherche avant de poser ma question...

 

Voila j'en viens à ma question :

 

Je sais qu'il existe des programmes freeware permettant la création d'un mise en place d'un réseau internet privé permettant l'echange de données entre les membres de ce réseau. Le réseau est impossible d'accès sans le mot de passe et cela fonctionne par le biais de l'adresse ip (enfin, je crois :P )

 

C'est juste de l'echange de photos et de gros fichiers par autre chose que par mail entre amis

 

Je cherche ce type de programme et si possible compatible pc/mac

 

J'ai trouvé ça sur un magazine en kiosque que j'ai commencé à bouquiner(comme un idiot je l'ai pas acheté) et du coup maintenant je retrouve plus l'info :P

 

Merci d'avance pour votre aide :-(

Modifié par akhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

se réseau privé s'appel du vpn (virtual private network)

pour le crée rien de trés compliquer a moin que tu n'est une adresse ip dinamyque dans ce cas la utilise dyn dns ou no-ip.com pour avoir un nom de domaine a la place ton ip(exemple: vpn.no-ip.com) il faut s'inscrire sur le site.

il faut crée une connexion entrant qui va permettre au utilisateur de se connecter avec toi, tu va servir de serveur.

bon se serais trop long pour je t'explique en détaille va voir se tuto

pour crée un nom de domaine avec no-ip:

 

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...-IP-fixe-No-IP/

 

pour crée ton serveur vpn sous xp/2000:

 

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ws-2000-XP-Pro/

 

configuration du client vpn:

 

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...-2000/page8.php

 

j'espére que sa te va comme réponse et les gars réponder au question ne la tourné pas il demande du vpn on répond vpn pas ftp mrd

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars réponder au question ne la tourné pas il demande du vpn on répond vpn pas ftp mrd

a+

542281[/snapback]

 

à problème simple, solution simple. S'il ne s'agit que de

l'echange de photos et de gros fichiers par autre chose que par mail entre amis
, la mise en place d'un serveur FTP est plus simple.

 

Y at-il un réel besoin d'ajouter une couche de cryptage et de procédés d'authentification sur les paquets échangés? (qui de surcroit entrainent une diminution de la bande passante efficace).

 

Le VPN PPtP microsoft est de plus limité à une seule connexion et ne permet donc de réaliser que du point à point (pas de réseau étoilé)

 

Par ailleurs PPtP étant typique microsoft, et sans parler de la sécurité MS-CHAP et de quelques désagréments possibles avec ce protocole et les routages NAT, les portages sur Mac sont peut-être caduques.

 

S'il veut vraiment réaliser du VPN avec possiblité d'accueil de nombreux clients, il y a toujours la solution OpenVPN

 

 

FTP est clairement défini dans les RFC et répond simplement au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que sa te va comme réponse et les gars réponder au question ne la tourné pas il demande du vpn on répond vpn pas ftp mrd

a+

542281[/snapback]

 

 

Salut,

J'ai répondu ftp car ça répond assez facilement à ce qu'il veut faire (échange de gros fichiers). De plus, comme il n'a pas l'air expert en réseau, c'est tout de même plus facile à réaliser.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c' est sur les gars c le plus simple le ftp mais tu peut lui expliquer que le ftp c plus simple et rapide a mettre en place tout en lui expliquant ce qu'est le vpn et pourquoi il est complexe a mettre en place.

comme sa il feras au plus simple tout en ayant une réponse sur le vpn pour sa soiffe de connaissance.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...