Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème: redémarrage auto & DD introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Bon benh voilà, hier 27 juillet, mon PC de 4 mois a arrêté de fonctionner comme il le devrait.

Il reboot automatiquement à l'écran de chargement de XP. Le mode sans échec ne fonctionne pas.

Je viens à l'instant d'essayer de booter avec le disque d'installation. Il prend bien son temps, boot tous ses drivers (y compris tout ce qui a trait aux disques durs). J'ai alors essayé l'option de réparation mais il me dit qu'aucun disque dur n'a été reconnu et que donc l'installation (enfin la réparation...) ne peut suivre son cours... :P

(à noter que pendant le boot, F8 et tout le reste laisse à croire que le DD semble pourtant exister...)

Comme ça, pouf. Il marchait encore très bien hier.

Inutile de dire qu'à mon sens ça sent très mauvais. Pourtant il n'a jamais été mis en situation de risque je crois, et le peu qu'il ait été en réseau, c'était avec des PCs qui eux-même n'avaient jamais été connectés à internet (et ça fait bien quelques mois maintenant).

Bref est-ce que

- vous avez une solution miracle?

- vous avez une idée de ce qui arrivé?

- aujourd'hui c'est à votre connaissance le jour d'activation d'un virus?

bref merci d'avance de votre aide... :P

AJ

Posté(e)

va ds ton bios voir si ton hdd est détecté(touche suppr au boot tu tapotes).

s'il n'y est pas ,vérifies que tes nappes+molex alim est bien branché.

S'il y est,je t'aurais bien conseillé la console de recup avec un :

CHKDSK /P /R

mais vu que::<J'ai alors essayé l'option de réparation mais il me dit qu'aucun disque dur n'a été reconnu et que donc l'installation (enfin la réparation...) ne peut suivre son cours... >>>à noter t'as bien été jusqu'à la page :

1-installer windows

2-Réparer windows

3-F3 quitter

???si oui, :P si pas de hdd ds le bios c'est pas bon!!!s'il y est éventuellement un probleme de ram.Combien de ram as tu ds ton pc??

Posté(e) (modifié)

Merci Angélique. Le diagnostique est sans appel

IDE Secondary Master ---> nada :P

Bon benh chouette

Vous savez si on récupère parfois certaines choses dans ces conditions? Ca arrive ça des DD qui pètent les plombs comme ça, ou on l'a forcément aidé?

AJ

Modifié par Alain-James
Posté(e) (modifié)
Merci Angélique. Le diagnostique est sans appel

IDE Secondary Master ---> nada :P

Bon benh chouette

Vous savez si on récupère parfois certaines choses dans ces conditions? Ca arrive ça des DD qui pètent les plombs comme ça, ou on l'a forcément aidé?

AJ

542627[/snapback]

coupe ton pc!!debranches ta nappe de hdd et molex,demontes ton hdd,fais lui une caresse,et rebranche le tout,nappe ds le bon sens.

reboot et direct ds ton bios voir s'il y est :P

s'il y est pas!!je suis sur que tu sais ce que ça veut dire!!

essaies de le coller en esclave sur un autre pc pour voir!!!!!!!

Modifié par angelique
Posté(e)

:P

bon on va bien voir

La loupiotte montre qu'il mouline, c'est toujours ça...

Dans le bios il est absent dans la reconnaissance des lecteurs, mais dans l'écran de priorité des lecteurs pour le boot, il lest là :P

Bon bref. Quelques travaux manuel. Malheureusement par contre je pourrai pas le tester en slave sur une autre machine.

Si ça marche pas, à votre avis, on peut en récupérer qqch malgré tout?

Posté(e)

c'est peut être la nappe qui est morte, essayes en une autre.

Posté(e)

bonjour je ne suis pas sur que le souci vienne de ton disque dur puisque

Il reboot automatiquement à l'écran de chargement de XP.

donc si tu a lecran de chargement d'xp c qu'il existe bien et quil fonctionne

je pense que tu ne le voi pas dans le bios car sa doit etre un disque en sata

ou comme tu le dit

IDE Secondary Master ---> nada

n'est til pas plutot en primary ? surtout si c un pc de marque il serait sur le primary.

essaye de booter avec la derniere version de kaelia (mode de linux s'executant depuis le lecteur de cdrom)

il devrait reconnaitre ton disque si il est en sata

partant de la il te faudra trouver les bon drivers sata a rajouter au cd d 'XP afin quil le reconnaisse pour une install

bonne chance et dsl je sait pas si c tres clair ce que jai dit :P

Posté(e) (modifié)

Angelique:

La detection forcée a rien donné :P

Nikosix:

La nappe peut cesser de fonctionner, pouf, comme ça? :P

Bon j'ai un autre DD de rab, je vais voir ce que ça donne si je branche celui qui est défectueux en esclave du gros

Vador:

n'est til pas plutot en primary ?

Il devait être en secondary - étant donné que les deux primary sont le DVD et le DVD-R d'après ce que je lis dans le bios et au démarrage dans la reconnaissance préliminaire (le premier écran sur fond noir qui dure quelques secondes, et qui lui signale bien le DD!).

C'est un PC assemblé.

Par ailleurs, en branchant le cable sur le plug supérieur, cette reconnaissance du DD est toujours bien active: on voit dans cette même reconnaissance préliminaire que le DD est passé de secondary master en secondary slave...

Je crois que c'est effectivement un SATA.

par contre pour le faire repérer après cette étape, rien, y compris via des programmes tiers (comme ce logiciel de Maxtor http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...&downloadID=22)

Pourtant comme vous le dites, il fonctionne effectivement un minimum, puisque le PC fait vite la différence au démarrage selon que je le branche ou pas: dans le premier cas il va bien jusqu'à l'écran de chargement windows avant de rebooter, dans le second il refuse de démarrer, une petite ligne blanche indiquant l'absence de DD...

Merci à tous

PS: Kaelia ça donne rien sur Google, tu es sûr du nom? :-P

AJ

Modifié par Alain-James