Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Alim + Boîtier


Messages recommandés

Salut les gars !! (Y a t il des filles dans la salle?)

 

Bon voilà, j'me suis fait un p'tit plaisir et j'ai renouvelé ma config pour en finir avec les gratouillage longuet du disque dur et le bruit d'avion que fait ma grande tour:

 

AMD 64 3000+ (Core Venice)

MSI K8N Neo4 Platinum

ABIT RX600 Pro 128

Hitashi 160 Go SATA II

2 x 256 Corsair PC3200 CL2.5

 

C'est con mais on pense toujours au proc, à la CG, mais jamais à la beauté silencieuse d'une alim et le confort douillet et frais d'un boîtier... Donc voilà que je me retrouve comme un naze avec mon alim 250 W et ma grande tour format AT/ATX (oui ça fait 6 ans que je l'ai :P )

 

Je suis donc allé au revendeur du coin qui m'en a bouché un (de coin) en me proposant un alim Fortron 250 W. Il est resté un peu con quand je lui ai demandé si elle était en 24 broches et il s'est mis à compter les fils en disant "24? Z'êtes sûr ?? Connais pas la K8N.... D'façon j'aime pas MSI...."

 

Bref, je me retourne vers vous et votre avis éclairé pour trouver une alim potable et en 24 broches puis le boîtier qui va avec... pour 80 / 100 euros... (Parait que Tagan c'est bien, mais à pas trouver en 24 broches)

 

Allez merci les gars !! (C'est bon revenez les filles :P )

 

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiper ou antec voir ocz sont des alims de qualitaÿ :P

542813[/snapback]

 

Merci pour ta réponse :P

 

Je suis allé me promener Rue Montgallet et j'ai finalement pris un boîtier ANTEC SLK 3000B et une alim TAGAN 330 W avec un adaptateur 20/24 broches offert par le vendeur, 85 euros le tout !! :-P

 

J'ai plus qu'à écarter les doigts de pieds en éventail et à profiter du silence !

 

NB: MSI dans son manuel explique qu'on peut brancher une alime 20 broches en la calant sur les premières broches, laissant les 4 dernières non alimentées. Mais dans ce cas, pourquoi construire des connecteurs 24 borches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...