Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila le problème: il y a une semaine, j'ai acheté un nouveau pc et au magasin ils m'ont conseillé de prendre une carte réseau sans fil vu qu'il est placé assez loin du routeur. Mais le problème c'est que je suis souvent déconnecté sur le nouveau pc (ça varie entre 1 fois toutes les 3 heure et 1 fois toutes les 5secondes). J'ai cru que c'était à cause de l'ancien pc où eMule était lancé mais j'en suis pas si sur. Mon routeur est un SMC (smcwbr14-g) et la carte réseau une us-robotics (model 5416). Pour le pc c'est un hp pavilion t3040.be

J'espère que vous saurez m'aider parce si je trouve pas, j'achèterai sans doute un cable (quitte à faire des trous dans tout les murs pour le faire passer :P)

Posté(e)

As tu enlever eMule pour voir si cela venait de lui ?

Posté(e)

Oui je l'ai fais, ca va mieux sans mais bon ca le fait toujours, surtout que ca va pas plaire a mon frère si il peut plus faire tourner emule >__>

De toute manière si je trouve pas de solutions c'est pas grave, je rachèterai un cable éthernet assez long et j'essaierai de trouver quelqu'un intèresser par une cable réseau sans fil ^^

Posté(e)

tu devrais demander a ton routeur de ne passer que sur un certain canal

1, 2, ou 3 etc...

par defaud le canal est activé sur automatique!

j'etais dans ce cas là mais avec toute les interferences presentes chez moi j'ai demander le routeur pour diffusé le WIFI sur le canal 1

je n'ai rien changer de mon pc portable car il trouve les frequence tous seul comme un grand!

depuis je n'ai jamais eu de deconnection, le pc est sur internet en WIFI 24/24

penche toi un peu dessus.

a+

Posté(e)

Merci à ceux qui ont répondus mais de toute façon j'ai été acheté ce matin un cable (25m :P) parce que bon ca m'énervais, en plus je télécharge comme une tortue avec ma carte réseau sans fil (max 50ko/s alors que avec le cable je fais du 300ko/s)