Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ancien matériel


Quezac09

Messages recommandés

Bonjour,

je possède en plus du PC que j'utilise actuellement un vieux PC; un 120Mhz qui date de quelques années.

Est-ce que les nappes sont toujours les mêmes pour les lecteurs CD parce que je ne parviens pas à brancher un lecteur récent sur cet ordi.

Je ne peux le brancher que sur la même nappe que le disque dur, et forcément, ça marche pas.

Alors ça a changé à votre connaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième solution (si le sens de la nappe et le cavalier master/slave n'ont rien changé), c'est que ta machine n'est pas équipée - ou du moins son BIOS - pour reconnaitre les lecteurs optiques ATAPI.

Les premiers lecteurs CD fonctionnaient en passant par des interfaces propriétaires (Sony, Panasonic et Mistumi) qui étaient présentes sur certaines cartes son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

commencer peut-être par vérifier sur un autre ordi que le lecteur CD n'est pas H.S. . Beaucoup vieillissent mal !

 

Si le matériel est seulement de "quelques années" la reconnaissance des "CDROM" est prévue. Vérifier d'abord dans le setup de la carte-mère (option "Disques" et option ordre de boot).

 

Aprés, c'est possible que les branchements sur les nappes ne puissent pas se faire en CS (cable select - necessité cable 80 ...), donc obligatoirement :

soit le lecteur CDROM en slave (par cavaliers) sur la nappe IDE principale du DD système, soit sur la 2è nappe : et là plutôt en master.

 

Reste à avoir les pilotes adhoc, y compris ceux du DOS au départ ... Voir le tas des ATAPI.SYS génériques dans le config.sys des disquette démarrage des Win 9x.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...