Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai reformaté mon PC (voila qq jours), j'ai un pb de son avec VLC lorsque je regarde un DivX. J'ai un son très puissant et très nasillard. En faisant qq tests, j'ai remarqué que j'avais le même pb avec des cd audio, des mp3 et des DVD toujours en utilisant VLC.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec les autres lecteurs (WMP, winamp, WMC), le son est normal.

J'avais la version de VLC 0.7.1 avec laquelle, je n'avais aucun pb auparavant. J'ai donc installé la dernière version (0.8.2), j'ai remis mon codecs à jour (k-lite) et j'ai même réinstallé mes drivers audio.

Or j'ai toujours ce pb propre à VLC.

Qq1 a-t-il déjà rencontré ce pb ? Ou alors aurait une idée pour le résoudre ?

Merci d'avance.

Posté(e)

En effet, j'ai appris voilà peu en faisant des recherches sur mon problème que VLC n'avait pas besoin de codecs pour lire un divX.

Peut être qu'il y a un conflit entre le codecs et VLC mais avant mon formatage, tout marché très bien. Et en général, je pense que les utilisateurs de VLC ont aussi un pack codecs d'installé sur leur PC pour pouvoir lire des vidéos avec un autre logiciel.

Merci quand même de ta réponse Angelique et si tu as une autre astuce.

Je vais quand même désinstaller mes codecs pour voir...

Posté(e) (modifié)

fais un essai avec bsplayer et les ffdshow

perso,j'utilise bsplayer+divx pro kauéhi+xvid+ogg codec,et j'ai jamais eu de soucis.

Modifié par angelique
Posté(e)

Avec BSPlayer, ca marche normalement comme avec tous mes autres lecteurs. Il n' y que VLC qui me pose pb.

Dans l'absolue, je pourrais donc m'en passer mais j'ai pas trop envie pour 2 raisons :

- j'aime bien comprendre quand qqch ne va pas

- VLC me permet de visualiser des vidéos en cours de "traitement" chose que les autres lecteurs ne font pas (à part WMC mais j'aime pas l'écran de la vidéo reste sombre... je sais, je suis difficile !)

Avec ou sans codecs, j'ai le même pb de son avec VLC

Posté(e)

mes connaissances à ton probleme s'arretent là,n'utilisant pas vlc.

Désolé!!avis aux utilisateurs de vlc.

p't etre qu'avec cette version de vlc,il faut installer les derniers pilotes pour ta carte son ou ton chipset son,une maj de ton driver son pour le dernier vlc.

chipset son ou carte son???modele??

Posté(e)

Il faut savoir que voila une semaine, tout fonctionnait très bien avec la même config.

Seul un routeur est venu s'ajouter entre temps et je doute que le pb vienne de là...

J'ai installé la dernière version de VLC car j'ai eu un pb avec une ancienne version.

Et au niveau drivers, je suis à jour PARTOUT !!!

Ma carte son est intégré à ma carte mère. Le chispset de celle-ci étant une Nforce 4. Je suis à jour au niveau de mes ForceWare et comme ca fait un moment qu'ils sont sortis, je suis sûr que le pb ne vient pas de là car comme j'ai dit plus haut, ca fonctionnait voilà une semaine.

Maintenant, peut être que lors de l'install, il y a eu un pb... En même temps, je devrais avoir ce pb avec mes autres lecteurs ce qui n'est pas le cas.

Merci quand même de ton aide Angelique et attendons un expert de VLC !!!