Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur Vidéo sur le net


july

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite intégrer des vidéos sur mon site internet... Mais ce sont des vidéos qui font chacunes entre 15 et 20Mo.

Quelle est la meilleure méthode à faire : Flash, PHP, Javascript ???

Quel format de vidéo est le meilleur ?

Qu'est ce que c'est que les .asx ? Parceque je trouve ça super rapide pour les charger ??? Comment ça marche ?

 

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intégrer des vidéos à un site, je vois mal comment tu t'y prendrais pour le faire spécifiquement avec Flash, PHP ou Javascript sans te compliquer la vie inutilement.

Une simple balise <object> dans ta page suffit... Côté client il faut évidemment un plugin cpable de lire les vidéos, mais entre QuickTime, RealPlayer, Windows MediaPlayer, MPlayer ou VLC ce n'est pas ce qui manque...

 

Les .asx sont des fichiers contenant l'adresse d'un stream. Intégrer une vidéo à un site et streamer des videos, ce n'est pas vraiment le même sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

Tu crois que les 18Mo ne seront pas transférés dans les deux cas ?

 

une balise <object> permet à un plugin de "prendre la main" sur la vidéo et donc d'effectuer le rendu au fur et à mesure du téléchargement... Qu'est-ce que tu veux de plus exactement ? Qu'attends-tu du streaming, en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je pensais que la balise <object> permettait à l'utlisateur de visualiser la vidéo mais après son téléchargement!

Alors que le streaming, permet de visualiser tout en téléchargeant...

 

Je me trompe ? En fait je t'avoue que je me documente sur ce domaine que depuis qq heures... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as QuickTime, va faire un tour sur http://www.apple.com/trailers/ tu te rendras vite compte que tu vois la vidéo, au milieu de la page, pendant qu'elle est téléchargée (et qu'elle reste sur ton disque, dans le cache de ton navigateur !).

Si tu regardes le source des pages, tu y trouveras une balise <object> ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement peu de chances pour que QuickTime lise les .wmv mais ces fichiers sont normalement pris en compte par VLC ou Windows Media Player ou tout autre plugin installé prenant en charge ces fichiers.

Tu as testé pour voir s'ils s'intégraient "normalement" à ta page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

qq jours d'absence à m'amuser avec mes vidéos....

Elles sont en ligne, mais comme elles sont lourdes (30Mo) au plus, pour certaines connexions c pas cool.

J'ai la lecture de la vidéo qui démarre automatiquement, chez certaines personnes (dont moi) c'est instantanné et la barre de progression est suffisament rapide pour que le curseur de lecture ne la rattrape pas, donc pas de pose pdt la lecture, mais chez d'autres personnes ce n'est pas le cas !!!!

 

Mes vidéos sont en .mov. Comment je peux faire pour obtenir une vidéo de 10 minutes bcp plus légère que 30Mo ????

 

Merci

 

les vidéos sont dans la partie "hommages", section "Témoignage"... ICI

Modifié par july
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...