Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Entrées menus contextuels fichiers


Pink Bagheera

Messages recommandés

il y a une astuce pour insérer une nouvelle entrée (un raccourci) dans le menu contextuel des dossiers. y a-t-il possibilité de faire pareil mais pour le menu contextuel des fichiers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une astuce pour insérer une nouvelle entrée (un raccourci) dans le menu contextuel des dossiers. y a-t-il possibilité de faire pareil mais pour le menu contextuel des fichiers ???

543208[/snapback]

D'habitude au premier post d'un petit nouveau, je dis "salut et bienvenue" mais là comme tu ne prends pas la peine d'utiliser la moindre formule de politesse, je ne dirait rien.

 

Quand à ta question, je n'ai pas tout compris, soit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude au premier post d'un petit nouveau, je dis "salut et bienvenue" mais là comme tu ne prends pas la peine d'utiliser la moindre formule de politesse, je ne dirait rien.

543217[/snapback]

:P

 

Quand à ta question, je n'ai pas tout compris, soit plus clair.

543217[/snapback]

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pink Bagheera, strato, super gag, bonjour à tous,

 

Messages : 1
Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Oui bien sûr qu'il existe une méthode (pas une astuce... il n'y a rien de caché) pour ajouter une option dans le menu contextuel d'un fichier !

 

Précision que tu ne donnes pas : parles-tu du menu contextuel de tous les fichiers ou d'un type d efichier particulier ?

 

De toutes façons, c'est similaire :

 

Clic droit sur Démarrer / Explorer / Outils / Options des dossiers / onglet Types de fichiers / sélectionne la ligne correspondant à l'extension / bouton Avancé / Ajouter etc.

 

Tu as des options plus fines et plus puissantes en passant par la base de registres :

Démarrer / Exécuter / tape RegEdit et clique sur OK

HKey_Classes_Root

Tu cherches l'extension que tu souhaites modifier

Tu repères l'entrée à laquelle l'extension renvoie

Tu ajoutes des sous-clés dans Shell (ton option\command ; le programme qui gèrera)

 

Par exemple :

HKCR\.avi te montre (par défaut) -> avifile

HKCR\AVIfile\Shell te montre Open et Play

 

HKCR\AVIfile\Shell\Open\Command ; (par défaut)="C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:8 /Open "%L"

et

HKCR\AVIfile\Shell\Play\Command ; (par défaut)="C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:8 /Play "%L"

 

Tu peux ajouter une autre option dans Shell ou ShellEx

 

Il y a des "extensions" particulières que sont :

* (regarde HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers)

directory (regarde HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers)

drive (HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers)

DVD

email

folder (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers)

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses pour mon manque de politesse... je suis vraiment désolé. il faut dire que je ne suis pas du tout un habitué des forums, c'est le premier où je m'inscrit en fait, parce que je trouvais le site super bien fait...

 

alors bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir apprendre plein de choses grâce à vous tous sur ce super site.

 

alors, sans rancune j'espère... j'essaierai c'est promis de faire preuve d'un peu plus de délicatesse dans mes prochains messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

hello, merci pour la bienvenue et cette réponse super détaillée, je vais essayer tout ça !

 

je parlais du menu contextuel de tous les fichiers. en fait, il y a certains types de fichiers que j'ouvre avec des programmes différents selon ce que je veux en faire... et je me demandais si on pouvait pas, au lieu de toujours devoir aller sous "ouvrir avec" et choisir le prog approprié, simplement placer un raccourci directement dans le menu contextuel qui ouvre l'application qu'on veut.

 

genre si j'ai un fichier, je clique droit dessus, et il m'apparaît dans le menu "photoshop" et en dessous "illustrator" et encore dessous "Corel photopaint" ce qui me permet de choisir directement l'application que je veux utiliser pour ouvrir mon image.

 

je sais pas si c'est plus clair, mais en tout cas j'ai fait le maximum...

 

merci encore pour ta réponse, je vais voir si ça répond à ma question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses pour mon manque de politesse... je suis vraiment désolé. il faut dire que je ne suis pas du tout un habitué des forums, c'est le premier où je m'inscrit en fait, parce que je trouvais le site super bien fait...

 

alors bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir apprendre plein de choses grâce à vous tous sur ce super site.

 

alors, sans rancune j'espère... j'essaierai c'est promis de faire preuve d'un peu plus de délicatesse dans mes prochains messages.

543551[/snapback]

salut

 

bienvenue à toi.

 

à l'avenir évite des faire plusieurs posts à la suite. si tu veux compléter un de tes message tu a un bouton éditer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir super gag,

salut

 

bienvenue à toi.

 

à l'avenir évite des faire plusieurs posts à la suite. si tu veux compléter un de tes message tu a un bouton éditer  :-P

543558[/snapback]

Quelle mouche t'a piqué ?

LOL

Pink Bagheera a sans doute jugé plus clair de changer de post pour s'adresser à la cantonade puis à moi !

 

Le modérateur qui devrait râler, c'est moi ! :P

Soit cool avec un nouveau membre ! Cool ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à tous,

 

c'est quand même malheureux que l'on ait perdu le secours de Winfile sous NTFS.

Je me rappelle que plus d'un a sué sous les premiéres versions de Windows Nt, et la réponse du support tech était invariablement = impossible se choisir , et puis d'abord tout est pensé pour vous, alors quoi ?!

Bande d'andouilles !!!

Pas top comme réponse, mais c'est vrai que XP est penible à ce niveau.

Y'a un bouquin qui fait dans les 700 pages : le registre ....

So long

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Entrées menus contextuels fichiers

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...