Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème DD externe


Svr32

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'ai des ennuis avec un disque externe branché sur un port USB et voudrais effectuer un scandisk, seulement voilà, windows me le refuse (sans doute mémoire insuffisante).

C'est un disque de 160 Go installé sur un PC doté de Win 98SE et avec un DD interne de 4,11 Go. On concoit que windows ne puisse pas scanner un disque de cette taille avec le scandisk usuel.... (pas prévu pour). En mode sans échec les périphériques ne sont pas chargés et je ne m'y connais pas assez pour essayer de lancer les pilotes de DD externe manuellement. Il y a en plus le risque que si je m'y prends mal le contenu du disque ne soit ensuite plus reconnu.... Non seulement ce disque me sert pour le stockage de fichiers mais aussi pour installer de nouveaux logiciels (le disque interne est déjà bien rempli lol)

 

Connaissez-vous un logiciel utilitaire qui comporte une fonction d'examen de DD y compris examen de la surface et réparation éventuelle ? Je voudrais pouvoir neutraliser d'éventuels clusters endommagés. Mais il me faut un soft qui ne soit pas Microsoft based... (le scandisk de base marche pas) ou alors plus léger que scandisk.

 

Symptomes : enregistrement sur ce disque beaucoup plus lent, voyant du DD change de couleur, accès aux fichiers et ouverture de programmes plus lents avec bruit de tac tat tac (on a l'impression que la tête de lecture bute sur quelquechose...), la défrag avec Diskeeper lite ne se termine pas (il y a fort à parier qu'une partie corrompue de surface bloque le processus)

Modifié par Svr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zebuloniens de retour de vacances (on est en aout  :P ) puisque les autres sèchent : quelqu'un sait quel logiciel je pourrais utiliser sous Windows pour réparer mon HDD ??

544646[/snapback]

 

 

salut , tu peux toujours essayé de démonter ton boitier de prendre le disque dur et de le brancer en interne avec une autre nappe c'est faisable je l'ai fait avec le mien mais il était de 80 giga , tu peux tanté mais si il est sous garantie ne le démonte pas lol , enfin a toi de voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Svr32

 

Va voir ici:

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126033

 

Parmi tous les logiciels free proposés tu trouveras certainement celui qui peut te faire une sorte de scandisk .

 

Les 3/4 sont en anglais mais je suis sur que ce n'est pas cela qui va t'arreter .

 

Lis bien les petits résumés avant de prendre n'importe quoi. :P

 

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

 

xtsxalex : J'ai un portable donc pour brancher un second DD en slave sur le HDD principal c'est pas gagné d'avance (et y a aucun slot prévu pour).

 

Le 2nd HDD n'est plus sous garantie depuis longtemps.... :P:-P

 

LudoTools : ooui c'est la première chose que j'ai essayée dès l'install de ce 2nd HDD il y a un an et demi... ou presque (à la maintenance que je fais chaque semaine).

 

Malheureusement j'écope d'un superbe message d'erreur Windows me disant qu'il n'a pas assez de mémoire pour procéder quand ce n'est pas d'un écran bleu (la dernière fois). Et en mode sans échec je n'y ai pas accès (USB se lancent pas...)

 

crazydvd : merci pour le sujet de user01 (très utile avec une tel concentré de programmes...). je suis une adepte de PCA et je lis régulièrement les sujets de "Sécurité" et plus rarement ceux de Win 98 et 2K mais j'ai dû manquer ce post de user 01 ! :-(

 

Malheureusement les softs très prometteurs avec fonction scandisk (HD Tunes 2.0, Powerdefragmentor GUI (?)) sont pour Win 2K NTou XP, et ne marcheront pas pour moi : je suis sous Win 98...

 

Les autres qui pourraient marcher (Sc Disk Info et MHDD) fonctionnent depuis une diskt de boot sous DOS.

 

Ca c'est insurmontable parce que mon HDD externe (celui à scanner) est connecté sous USB et invisible sous DOS (ports USB non pris en compte...) :P

 

Comment je pourrais faire ??

Modifié par Svr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svr32 je suis désolé mais je n'ai pas de réponse technique pour toi .

 

Un petit conseil ,ici ou ailleurs si tu fréquentes plusieurs forums ,modifie le titre de ton topic:

Par exemple :

Comment faire un scandisk sur un hdd externe usb sous W98

 

là tout est dit et viendront alors ceux qui ont une solution (si elle existe)

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...