Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème DD externe


Svr32

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'ai des ennuis avec un disque externe branché sur un port USB et voudrais effectuer un scandisk, seulement voilà, windows me le refuse (sans doute mémoire insuffisante).

C'est un disque de 160 Go installé sur un PC doté de Win 98SE et avec un DD interne de 4,11 Go. On concoit que windows ne puisse pas scanner un disque de cette taille avec le scandisk usuel.... (pas prévu pour). En mode sans échec les périphériques ne sont pas chargés et je ne m'y connais pas assez pour essayer de lancer les pilotes de DD externe manuellement. Il y a en plus le risque que si je m'y prends mal le contenu du disque ne soit ensuite plus reconnu.... Non seulement ce disque me sert pour le stockage de fichiers mais aussi pour installer de nouveaux logiciels (le disque interne est déjà bien rempli lol)

 

Connaissez-vous un logiciel utilitaire qui comporte une fonction d'examen de DD y compris examen de la surface et réparation éventuelle ? Je voudrais pouvoir neutraliser d'éventuels clusters endommagés. Mais il me faut un soft qui ne soit pas Microsoft based... (le scandisk de base marche pas) ou alors plus léger que scandisk.