Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un PC d'occasion mais le problème c'est qu'il a dessus un windows XP pro illégal :P:P , donc je viens d'acheter un autre windows XP pro :-P (donc avec licence) et je voudrais savoir si c'est possible d'installer par dessus celui qui est déjà installé ou je dois formater le HDD et faire une nouvelle installation? :-P:-(:P . Car tous les programmes installés dessus sont eux avec licences, j'ai donc pas trop envis de tout réinstaller. C'est juste pour avoir un PC avec windows légal.

Comme mes trois autres PC que j'ai déjà sont en règle, je voudrais que celui là aussi soit en règle :P .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

BYE

PS : le nouveau XP pro est une version complète EOM vendu avec une souris, c'est pas une mise à jour.

Posté(e)
Salut,

puisque tu as acheter une belle licence, autant le refaire au propre ton systeme

543455[/snapback]

C'est vrai, mais j'ai franchement la flemme de tout réinstaller :P:P et comme c'est pour ma fille de 9 ans, elle est pressée de l'avoir, c'est comme tous les gosses, je veux tout pour hier.

Posté(e)

Salut starjojotrek,

Je pense qu'une réparation d'XP devrait résoudre ton problème.

Tu boot sur le cd d'XP légal, et tu sélectionne l'option "installer", attention il ne faut pas taper "Réparer" sur le premier écran.

Ensuite windows te dira qu'il a trouvé une installation précédente et là seulement tu lui dit de réparer, et il faudra alors entrer le numéro de license que tu as légalement achetée.

Normalement les programmes installés précédement fonctionneront toujours.

Personnellement lors de cette manip (effectuée encore cette semaine) je n'ai eu que l'antivirus AVG à ré-installer, le reste était bon.