Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problem d'overclocking P3 700

Messages recommandés

Posté(e)

Kan je veu overclocker mon P3 par le bios sa marche po bien.

j'ai une carte-mére "msi 6153" j'ai plusieur frékkance possible

Cpu clock/ spread spectru

95 Mhz/on sa donne 665Mhz

100Mhz/off sa donne 700Mhz

100Mhz/on sa donne 700Mhz

112Mhz/on sa donne 784Mhz

117Mhz/off sa donne 820Mhz

124Mhz/on sa plante o moment de sovegarder les modif fer dans le bios.J'ai essayer tous les voltage differant ke g. Pourtant mon CPU chof po plus overclocker (3° en plus).

?????????????????????????????????

merci d'avance

Posté(e)

124MHz ? Ca evut dire que tu essaies de faire tourner tes périphériques PCI et AGP bien au-delà de leur fréquence de fonctionnement normal...

si ca passe à 117, peut-être que tu peux tenter 133, avec du bol ca passera... mais 124 c'était risqué, quand même ! :P

Posté(e)

Ah oui, autre chose...

Il est parfaitement normal que le matériel ne supporte pas d'être amené à fonctioner à des fréquences pour lesquelles il n'est pas garanti par le constructeur (qui est quand même assez bien placé pour savoir ce que vaut ce qu'il fabrique)

Faut pas t'étonner que ta mobilette ait du mal à franchir le mur du son... si tu vois ce que je veux dire...

Posté(e)

c'est pas ton CPU qui lache c'est le reste de tes composants. qu'il y a-t-il comme chipset sur la CM? BX? VIA? tu as peut-etre un position FSB/PCI 133/33, mais c'est fort probable (si BX) que ton AGP soit a 88MHz du coup... essaie avec une CG PCI avant, si ca passe, essaie avec l'AGP...

Posté(e)

kes ce ke la CG, si g bien compris c la carte graphique. Mais kes ce kel a a voir dans l'overclocking de mon CPU. Mon chipset de CM est un VIA.

a++

Ben

Posté(e)

si tu as un VIA 133 ou un VIA 133a (regarde si la CM accepte des frequences officielles de 133MHz), tu dois pouvoir regler une frequence AGP a 1/2 FSB plutot que 2/3 ce qui le fait tourner a 66 plutot que 88 quand le FSB est a 133. toutes les cartes graphiques (CG) n'acceptent pas necesairement des frequences AGP supperieures aux 66 standarts, ce qui peut faire planter le PC.

tu peux essayer FSB/AGP/PCI 125/62.5/31.5 plutot que 125/83.3/41.6 qui pourait provoquer des instabilites...

puis, si ca passe, essaie 133/66/33