Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déplacer une appli d'1 6tem win à 1 autre sans ins


roland35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe t-il une solution pour déplacer une application d'un système windows XP à un autre. Chaque système est sur un disque dur séparé et je voudrais récupérer deux ou trois applis sans avoir à les réinstaller. Les deux disques durs sont montés et accessibles. L'un est le système de démarrage et l'autre est un simple disque dur monté en dique esclave.

 

J'ai réussi à le faire pour Photoshop LE. J'ai purement déplacer le dossier idoine du répertoire <Program Files> d'un disque à l'autre, puis j'ai demandé d'installer le programme d'application via le panneau de configartion et l'installation/suppression de programmes. J'ai du quand même déplacer une dizaine de DLL une par une jusqu'à ce que l'appli fonctionne.

 

Peut-on regénérer le registre windows avec la nouvelle appli ?

 

Si un expert windows me lit, merci à lui, et à tous ceux qui voudraient bien me répondre, si la solution existe, ce qui ne me semble pas gagné d'avance.

 

Question subsidiaire : existe t-il un logiciel qui serait capable de lister tous les fichiers et dossiers appartenant à une application ? Ca doit être possible, vu que des utilitaires comme Norton sont capables de dire si un fichier / dossier est orphelin. Donc l'inverse devrait être possible.

 

Merci à vous par avance et bonne nuit.

 

Cordialement.

 

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland

C'est quand même plus simple et plus sur de désinstaller et de réinstaller.

Je demande a voir le résultat.

Je serais quand même surpris, si il y a une solution simple.

Désolé, mais je ne vois pas de solution efficace.

Bonne nuit et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas possible dans la mesure ou le logiciel enregistre des clés dans la base de registre qui ne seront pas déplacés sur l'autre systeme

543768[/snapback]

Salut Tesgaz,

Merci et bonne journée

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas possible dans la mesure ou le logiciel enregistre des clés dans la base de registre qui ne seront pas déplacés sur l'autre systeme

543768[/snapback]

 

Bonjour,

 

Oui, effectivement, il y a 2 niveaux de diffilcultés :

1 - il faut savoir quelles sont les dll appartenant à l'application. Si on le savait, le problème serait relativement simple.

2 - il faut savoir quelles sont les entrées dans la base de registre qui sont concernées par cette application. Si on le savait, là aussi, on pourrait copier d'un système à l'autre ces entrées, en prenant soin de faire une copie de sauvegarde de la base de registre cible.

 

Or la difficulté doit pourtant bien être surmontable puisque : un logiciel de désistallation est capable de supprimer la plupart des fichiers / dossiers concernés et un utilitaire est capable de lister les fichiers / dossiers orphelins.

 

Mais il faut avoir les bonnes informations. Je pense que des développeurs d'applications doivent être capables de la faire.

 

Affaire à suivre !

 

Merci pour vos réponses.

 

Cdlt,

 

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le temps que l'on passe : d'installer un logiciel et le temps de retrouver toutes les entrées dans le registre, les fichiers dans divers dossiers sur le disque pour tout copier sur un autre,

 

y a pas photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le temps que l'on passe  : d'installer un logiciel et le temps de retrouver toutes les entrées dans le registre, les fichiers dans divers dossiers sur le disque pour tout copier sur un autre,

 

y a pas photos :P

543812[/snapback]

Trop tard?

Zut pris de vitesse

Merci Tesgaz

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard?

Zut pris de vitesse

Merci Tesgaz

A+

543816[/snapback]

 

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais quand tu n'a pas le cd d'installation, c'est bien de savoir comment on pourrait faire. Et il se trouve que pour certaines applications, je n'ai pas le cd d'installation, vu que je suis en train d'installer un nouveau PC pour mon fils et que j'aimerais bien lui récupérer certaines applications qui se trouvent sur son vieux PC. Voilà l'explication sinon, croyez bien que je ne m'arracherais pas les cheveux sur la tête, j'uis pas maso !.

 

Allez, p'tet que qlq aura la solution. En tous les cas, j'ai déjà réussi avec Photoshop LE et c'est déjà pas mal.

 

Cdlmt,

 

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un certain nombre de logiciel dit "freeware" qui remplacent sans aucun soucis des logiciels dit "propriétaire" et payant

 

donnes nous les noms des applications, on te donnera les logiciels à télécharger gratutiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un certain nombre de logiciel dit "freeware" qui remplacent sans aucun soucis des logiciels dit "propriétaire" et payant

 

donnes nous les noms des applications, on te donnera les logiciels à télécharger gratutiement

543890[/snapback]

 

Pour ceux là, j'ai des doutes :

 

- Microsoft Encarta,

- Microsoft Money (peut-être),

- Microsoft Autoroute,

- Picture It (peut-être)

- Nero,

- PowerDVD de Cyberlink.

 

Merci braz.

 

Cdlmt,

 

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...