Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir philae, BipBip, bonsoir à tous,

Philae, je te remercie vivement pour ton post !

Je sais que çà te coûte de venir sur Zebulon !

J'ai beaucoup d'amitié pour toi et tu me manques beaucoup ! :P

Ta présence sur un forum est très précieuse, je te l'ai souvent écrit : je me souviens de tes premiers posts lorsque tu nous faisais nettoyer le système de ton père !

Tu nous as rendu tout de suite de grands services en, simplement, prenant bien soin à ce que tous les problèmes soient traités et tu nous faisais remonter les discussions négligées ! En faisant cela, tu avais un rôle très important sur PCA !

Maintenant, tu apportes une contribution capitale en traitant tous les problèmes !

Je ne vais pas plus raconter ta vie et les discussions passionnantes que tu initiais...

Tu dis avoir du mal à suivre les lignes écrites ci-dessus... tu connais ma réponse classique : si tu ne comprends pas bien, c'est que j'ai mal expliqué et il me faut y mettre plus de soins ! Je crois qu'il est important que tu sois à l'aise avec l'utilisation de la base de registres pour le nettoyage du système, signale moi les passages peu clairs à tes yeux, je veux mieux te les expliquer !

Posté(e)

Bonsoir Olivier, tesgaz, bonsoir à tous,

Je crois qu'il est important de connaître le pourquoi et le comment des choses et de s'intéresser à l'histoire...

Regardez de quoi est parti Bill Gates

... Contacté à nouveau par IBM, Bill Gates décide alors de racheter à Tim Patterson, fondateur de SCP, son système d'exploitation appelé Q-Dos, pour "Quick and Dirty Operation System" (Système d'exploitation vite fait et mal fait). Ils le renomment alors PC-DOS...
et son génie (ja n'ai pas dit qu'il est un génie en technique) !

Il est parti du Quick and Dirty Operating System pour arriver où il en est aujourd'hui !

et ce Dos n'est toujours pas mort !

Posté(e)
Philae, je te remercie vivement pour ton post !

Je sais que çà te coûte de venir sur Zebulon !

J'ai beaucoup d'amitié pour toi et tu me manques beaucoup ! icon_wink.gif

Ta présence sur un forum est très précieuse, je te l'ai souvent écrit : je me souviens de tes premiers posts lorsque tu nous faisais nettoyer le système de ton père !

Tu nous as rendu tout de suite de grands services en, simplement, prenant bien soin à ce que tous les problèmes soient traités et tu nous faisais remonter les discussions négligées ! En faisant cela, tu avais un rôle très important sur PCA !

Maintenant, tu apportes une contribution capitale en traitant tous les problèmes !

Je ne vais pas plus raconter ta vie et les discussions passionnantes que tu initiais...

Tu dis avoir du mal à suivre les lignes écrites ci-dessus... tu connais ma réponse classique : si tu ne comprends pas bien, c'est que j'ai mal expliqué et il me faut y mettre plus de soins ! Je crois qu'il est important que tu sois à l'aise avec l'utilisation de la base de registres pour le nettoyage du système, signale moi les passages peu clairs à tes yeux, je veux mieux te les expliquer !

bonsoir ipl, bonsoir tout le monde

iplpour te répondre, non cela ne me coûte pas de venir vous voir.

Je ne peux pas être à plusieurs endroits à la fois, de toutes façons, pas assez de temps, et puis vous n'avez pas besoin de mes services ici, vous êtes assez nombreux.

Je t'avouerai "publiquement" mais j'ai déjà du le faire, que je te dois beaucoup, si ce n'est tout ce que j'ai appris sur les malwares. Je me suis prise au "jeu" et me voilà complètement envoûtée. C'est une vrai drogue, tu l'avais dit.....

Mes débuts sur PCA...oui cela va faire un an maintenant, et le pc de mon père n'a plus de malwares.....avec tout ce que je lui ai fait embarquer comme logs....il est blindé ou presque. : lol !

Pour en revenir au topic, je ne t'ai pas dit qu'il n'était pas clair, loin de moi cette idée. Tu sais très bien qu'il me faut un certain temps à la comprenette, à décrypter tout ce monde qui n'est pas vraiment le mien, et j'avoue me sentir bien seule maintenant que vous n'êtes plus là pour m'aider, toi et les autres.

Je n'ai encore fait que le survoler, je vais l'imprimer et le lire et le relire comme dans les débuts d'hijackthis (pour moi). Si quelque chose me parait "pas clair", je reviendrai te le dire. Promis !

J'ai déjà commencé avec l'aide de chercheur certains maniements avec la bdr, mais il est clair que je suis pas au top encore.

Voilà, j'ai tout résumé, je rajouterai juste que j'ai également aussi beaucoup d'amitié pour toi.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Merci, philae ! :P

N'aie pas peur de la base de registres !

Prends toujours la précaution de sauvegarder les parties que tu vas toucher !

Fais bien attention que la mise à jour est immédiate et que tu n'as pas à demander un enregistrement en quittant... la moindre modification est enregistrée et il n'y a pas de touche Escape pour annuler les modifs dans RegEdit.

Comme dit ci-dessus, il est important de "ménager ses arrières" (pouvoir restaurer)

Dans sa page, tesgaz parle en bien de Vilma Registry qui permet de revenir en arrière sur les dernières modifications.

Fais une sauvegarde de la branche modifiée.

Si tu postes le résultat de RegSearch sur un forum, tu as tout ce qu'il faut pour remettre les choses en place.

Enfin, un point de restauration te permet de revenir en arrière.

Sache que personne peux se vanter de tout connaître de la Base de registres tellement il y a de choses dans ce fichier paramètres mais apprendre à la gérer permet des merveilles.

Sache que sur PC Astuces, tu as Krystyna qui est une passionnée de la Base de Registres (tu aimes les malwares, elle aime la BdR) et qui connait énormément de choses ! Malgré les difficultés de la langue, elle fait merveille sur le forum Windows XP !

Posté(e)

re

Merci pour toutes tes précisions ipl, et je retiens le nom de Krystina.

@+

Posté(e)

Rebonsoir philae,

J'espère que tu connais Krystyna (attention à l'orthographe) ???!!!

Une de mes amies Australienne ! Nous sommes sur les mêmes forums depuis des années :

- Computing.Net

- CCM

- Zebulon

- PCA

Excellente dans beaucoup de domaines mais elle a ses domaines préférés (bien sûr) : le système et surtout, la base de registres !

Généreuse au possible : je raconte souvent comment elle est restée toute une nuit pour aider, en 100 posts, une débutante Américaine, à réparer son ordinateur (journée aux US, nuit en Australie).

PCA lui a joué un mauvais tour en refusant la mention de connaissance des langues qui lui aurait permis de mieux aider les membres de PCA en lui évitant de traduire les fantastiques liens Américains qu'elle connait !

Posté(e)

re

non je ne la connais pas du tout, de nom seulement je l'ai croisé une ou 2 fois. Mais oui je me souviens que tu en parles souvent.

Le principal n'étant pas les fautes d'orthographe, mais la compétence, la gentillesse...etc.

(je ne suis pas traumatisée par les fautes d'orthographe, ce sont les langages sms qui m'ennuient et que je ne supporte pas et surtout pas dans un forum sécurité informatique)!

Posté(e)

LOL

>Le principal n'étant pas les fautes d'orthographe, mais la compétence, la gentillesse...etc.

Je voulais dire que tu avais fait une faute d'orthographe dans son pseudo !... pour ce qui est de son orthographe, elle est meilleure que celle de beaucoup de membres Français !

Posté(e)
LOL

>Le principal n'étant pas les fautes d'orthographe, mais la compétence, la gentillesse...etc.

Je voulais dire que tu avais fait une faute d'orthographe dans son pseudo !... pour ce qui est de son orthographe, elle est meilleure que celle de beaucoup de membres Français !

563735[/snapback]

Oh doublement désolée alors....c'est l'heure, la fatigue.... :P

Invité grenouille
Posté(e)

Salut tout le monde (j'espère n'oublier personne :P),

En lisant ton post du dimanche 31 juillet 2005 à 21h07 ipl, je me suis souvenu que certaines clés du registre sont accessibles à distance. Je ne me souviens plus exactement desquelles parce que je les ai effacée mais il y avait à coup sûr du controlSet001, controlSet002, controlSet003, CurrentControlSet, à l'intérieur. (voir dans stratégie de sécurité locale\options de sécurité\Accès réseau : les chemins de Registre accessible à distance).

Est-ce que tu crois que l'autorisation d'accés à distance signifie quelque chose au regard de winIK ?