Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir grenouille,

Je ne sais pas te répondre mais tu as raison, ta question mérite d'être examinée de près !

Posté(e)
Merci, philae ! :-(

N'aie pas peur de la base de registres !

Prends toujours la précaution de sauvegarder les parties que tu vas toucher !

Fais bien attention que la mise à jour est immédiate et que tu n'as pas à demander un enregistrement en quittant... la moindre modification est enregistrée et il n'y a pas de touche Escape pour annuler les modifs dans RegEdit.

Comme dit ci-dessus, il est important de "ménager ses arrières" (pouvoir restaurer)

Dans sa page, tesgaz parle en bien de Vilma Registry qui permet de revenir en arrière sur les dernières modifications.

Fais une sauvegarde de la branche modifiée.

Si tu postes le résultat de RegSearch sur un forum, tu as tout ce qu'il faut pour remettre les choses en place.

Enfin, un point de restauration te permet de revenir en arrière.

Sache que personne peux se vanter de tout connaître de la Base de registres tellement il y a de choses dans ce fichier paramètres mais apprendre à la gérer permet des merveilles.

Sache que sur PC Astuces, tu as Krystyna qui est une passionnée de la Base de Registres (tu aimes les malwares, elle aime la BdR) et qui connait énormément de choses ! Malgré les difficultés de la langue, elle fait merveille sur le forum Windows XP !

563675[/snapback]

Salut toutes et tous,

euh, peut-être faut il préciser pour le "commun des mortels", utilisateurs des Windows, que c'est aprés un redémarrage que les changements dans le registre prennent tout leur effet ... Et donnent quelquefois des surprises apparemment incompréhensibles pour la plupart des gens.

D'où les demandes de redémarrage de Windows (notamment aprés installations de progs dont les installers ne précisent pas souvent les modifications qu'ils font dans le registre), et aussi quand il y a des "changements de stratégie", d'actions par défaut (types de fichiers, menu contextuel, démarrage sélectif, changements divers "par défaut") etc....

La guéguerre commerciale et la "fidélisation" sournoise du "client" passent aussi par des installations qui cherchent à s'imposer : exemples caricaturaux : Internet Explorer, Symantec NORTON, ... :P

Edit : j'allais oublier : :-P Krystyna !!! (la dernière fois qu'elle est apparue, elle était en Pologne). Merci pour elle d'avoir un peu expliqué le "cas PCA" ! :P Ah enfin je comprends mieux la soudaine décision, ICI il y a peu, de spécifier quelles langues sont parlées/écrites par les intervenants !

-> Philae : et "Elle" que devient elle ? Parce que c'est une bonne aussi que j'ai appréciée à sa juste valeur lors de mon (très) court séjour dans ces eaux là !!!

-------------------------------------------------------------------------------------

RE-EDIT : et pendant ce temps là : logo_6ans.gif

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73857

Posté(e)

Bonjour O.Fournier, bonjour à tous

pour répondre à ta question "Elle, je l'ai aperçue sur le forum windows je crois, mais étant plus particulièrement sur Sécurité, je ne saurai t'en dire +. Visiblement elle est encore sur PCA (perso je ne la connais pas ) !

euh, peut-être faut il préciser pour le "commun des mortels", utilisateurs des Windows, que c'est aprés un redémarrage que les changements dans le registre prennent tout leur effet ... Et donnent quelquefois des surprises apparemment incompréhensibles pour la plupart des gens.

dont je fais partie aussi, c'est bien pour cela que la BDR me fait un peu peur....vue de loin pour le moment en tous les cas.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

:P Merci.

La BDR, ce n'est qu'une base de données comme une autre. Déjà on en parlait beaucoup moins il y a seulement deux ans et le "commun des mortels" ne savait même pas que ça existait.

Il y a de l'espoir : on n'a peur que de l'inconnu ... :P

Posté(e)
... Edit : j'allais oublier :  :P  Krystyna !!! (la dernière fois qu'elle est apparue, elle était en Pologne).  Merci pour elle d'avoir un peu expliqué le "cas PCA" !  :P Ah enfin je comprends mieux  la soudaine décision, ICI il y a peu, de spécifier quelles langues sont parlées/écrites par les intervenants !...
Tu comprends mieux ??? ->
Yann a indiqué lui-même que Krystyna était à l'origine de cette nouvelle rubrique dans le profil.

Krystyna a demandé la même chose sur PC Astuces !

Est-ce çà le "cas PCA" ?

Posté(e)

T'as "oublié" que PCA a envoyé ballader Krystyna ...

Les gens bornés et sectaires conduisent toujours aux conflits ... J'ai essayé d'éviter ça, n'est-ce pas ?

Trop tard pour te "justifier", Gérard, bizarrement longtemps aprés !

Le mal est fait -> Tesgaz se tire de Zebulon et tu as supprimé le message "Droit de réponse" où il le dit.

A suivre ...

Posté(e)

Olivier,

Arrête de parler de tout dans n'importe quel post, s'il te plaît... et de t'exprimer par sous-entendus !!!???

Krystyna est toujours sur PCA ! Pas de problème !

Pour ce qui est de la discussion de tesgaz, elle n'est pas supprimée, elle est archivée !

Posté(e)
"...Pour ce qui est de la discussion de tesgaz, elle n'est pas supprimée, elle est archivée !

Joli, joli, mon petit ! Si tu ne supprimes pas tes belles paroles, tous les Zebuloniens (qui n'ont pas accés aux "archives") apprécieront ...

Allez tu m'obliges à sauvegarder tes écrits, en cas d' "amnésie" un peu plus tard, comme pour Krystyna ...

--- modération ipl_001 : Mais qu'est-ce que c'est que ces menaces ? Qu'est-ce que c'est que cette amnésie ? qu'est-ce que Krystyna vient faire là ?

Tu parles par paraboles auxquelles je ne comprends rien... tout au plus, puis-je imaginer : pas bon pour des échanges clairs et précis !

Posté(e)
Pour ce qui est de la discussion de tesgaz, elle n'est pas supprimée, elle est archivée !

Bonjour,

archivée ?

Ou ça ?

Si seuls les admin/modos peuvent consulter les archives, n'est ce pas jouer sur les mots ?

Posté(e)

Bonjour adams.family,

Jouer sur les mots ? si tu veux !

Il y a tout de même de grandes différences...

- archiver :

--- personne ne peut répondre et la discussion est close

--- les échanges restent à la disposition des personnes autorisées !

Veux-tu les publier et relancer la polémique ?

En ce cas, il me faudrait ajouter mes commentaires et expliquer mes mots qui ont été déformés, etc. çà revient à relancer !

De toute façon, çà se terminait par des attaques personnelles qui n'ont rien à faire sur les forums ! Je le répète : je ne porte jamais d'attaque personnelle !