Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

automatiser le vidage de la corbeille


Pink Bagheera

Messages recommandés

Bonsoir, quand tu maintiens shift enfoncé pendant que tu effaces un fichier, ce dernier ne passe pas par la corbeille. Ca t'évites donc d'avoir à la vider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon j'ai essayé de faire un batch mais j'ai seulement reussi à effacer 1/8 de mo disque dur ( merci la restauration du systeme)

 

donc je t'ai trouvé ça : http://www.01net.com/editorial/278526/wind...ue-demarrage-./

 

faute de mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand tu maintiens shift enfoncé pendant que tu effaces un fichier, ce dernier ne passe pas par la corbeille. Ca t'évites donc d'avoir à la vider !!!

544231[/snapback]

Salut Nico,

Merci pour l'astuce, c'est génial je vais gagner du temps.

"on" en apprend tous les jours. Heureusement.

Bon dimanche

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris que vous trouviez géniale la combinaison Shift-Suppr pour ne pas passer par la corbeille !

 

Si vous ne voulez pas de la corbeille, il y a -quelque part- une case à cocher pour dire que vous ne voulez jamais de cette corbeille !

Mais je trouve çà bien dommage !

 

Je vais essayer de trouver cette option pour ignorer la corbeille mais vu que je la cherche, il se peut que je ne la trouve plus ! LOL

 

 

---édition :

J'ai une seule partition C:

 

clic-droit sur la corbeille / Propriétés / j'ai 2 onglets "Général" et "Disque local C:"

Onglet Général / sélectionner "Configurer les lecteurs indépendamment"

Onglet Disque local / cocher "Ne pas déplacer les fichier vers la Corbeille. Supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés."

 

Autre solution, mettre la taille de la corbeille à 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL,

 

Je suis surpris que vous trouviez géniale la combinaison Shift-Suppr pour ne pas passer par la corbeille !

 

Désolé, mais j'avais pas mieux sous la main, j'ai du faire avec mes petits moyens !!!!

 

Mais s'il y a en effet une option pour se passer de la corbeille, preneur je suis !

 

(PS: merci pour le tuyau ça marche !)

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Nico76300, rebonsoir à tous,

 

Je me suis peut-être mal exprimé !

 

Je trouve géniale la combinaison Shift-Suppr pour quelques fichiers par ci par là comme par exemple un fichier infecté.

 

Mais je voulais dire qu'il y avait mieux pour ne jamais utiliser la corbeille : lis l'édition de mon post précédent !

 

N'imagine pas un ton de moquerie ou de la condescendance dans mon "Je suis étonné que vous trouviez géniale..." !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seconde je n'ai pris la mouche !!! Je suis là pour apprendre, c'est pour ça que je dévore les page des forums de zeb au grès de mon temps libre. Et l'air de rien, j'apprends. Que je profite de mon jeune age, mes facultés diminueront bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Nico76300, rebonsoir à tous,

 

Je me suis peut-être mal exprimé !

 

Je trouve géniale la combinaison Shift-Suppr pour quelques fichiers par ci par là comme par exemple un fichier infecté.

 

Mais je voulais dire qu'il y avait mieux pour ne jamais utiliser la corbeille : lis l'édition de mon post précédent !

 

N'imagine pas un ton de moquerie ou de la condescendance dans mon "Je suis étonné que vous trouviez géniale..." !

544705[/snapback]

Salut ipl_001,

Je suis "presque" vexé, heureusement que tu as publié un rectificatif.

Je dormirai mieux cette nuit.

Bonne journée a toi et A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...