Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je souhaiterais acheter un auto radio MP3 + ampli + 2 enceintes avant (du 130mm je crois) et 2 enceintes arriére pour mettre sur une plage arriére, la voiture concerné sera surement une Fiat Bravo JTD100.

Mais au vue de tout ce qui existe je suis complétement perdu !

Pour l'auto radio MP3 j'ai pensé a un Sony CDX-F5550

2000.jpg

ou un JVC KD-G511

2000.jpg

Pour les enceintes je ne sais pas trop du 2 voies ou 3 voies? Infinity, JBL, Sony, Oxygen???

Pour l'ampli je n'ai pas besoin d'un MONSTRE de puissance. Il servira juste pour alimenter les 2 ou 4 enceintes je ne sais pas quelle config est la meilleur, enceinte avant sur auto radio et enceinte arriére sur ampli ou les 4 sur l'ampli, ou peut étre plus tard les enceintes avant sur l'auto radio et les encientes arriére + caisson sur l'ampli.

Je recherche une bonne qualité de son et une puissance sympatique, pas besoin d'une puissance qui n'est pas exploitable et qui ne servirait a rien.

Pour le budget je ne sais pas trop, car je n'ai pas encore acheté la dite Fiat Bravo JTD100, mais disons que cela tournerai dans les 300~350€ pour auto radio MP3, ampli, 4 enceintes.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)

vu ton budget, tu ferais mieux d'oublier l'ampli qui n'est pas vraiment indispensable

Posté(e)
:P  pour le post : je suis interressé aussi si quelqu'un peut donner son avis  :P

544905[/snapback]

salut

un modo ma expliquer il ya peu que les derniers sony qui lisent les mp3 ont la lentille hs au bout d'un ans ou de deux

donc moi je ne prendrais pas du sony

Posté(e)

Donc,

je pense prendre enfait le JVC KD-G611/612 (entre les deux seul la couleur change)

Pour l'ampli je verrai plus tard car je n'ai pas trop de sous, j'ai regarder sur Ebay et il semble y avoir des offre plutôt intéréssante.

Pour les enceintes du JBL me semble un bon compromi, mais y a t il une grande différence entre des enceinte 2voies et 3voies?

Voili :P

Posté(e) (modifié)
Donc,

je pense prendre enfait le JVC KD-G611/612 (entre les deux seul la couleur change)

Pour l'ampli je verrai plus tard car je n'ai pas trop de sous, j'ai regarder sur Ebay et il semble y avoir des offre plutôt intéréssante.

Pour les enceintes du JBL me semble un bon compromi, mais y a t il une grande différence entre des enceinte 2voies et 3voies?

Voili :-(

545844[/snapback]

moi je prefere les kits eclater mais question de gout...

sinon bin c'est toi qui voit

j'obterais pour des deux voies

(ptit vers)

jbl = soliditer; infinity qualiter ; oxigen = no coment....

:P:P:-P

Modifié par julkien
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Tu es motivé a quel point pour obtenir un son de qualité ?

Si je te parle de te servir d'une scie sauteuse :P et de bosser un peu sur tes portes , tu es partant ou pas ?

sans surcout financier bien sur :-P , le caraudio fait partie de mes passions :P

Pour moi en materiel il te faut : autoradio + 1 kit eclaté a l'avant + goudron c'est tout ( enventuellement + tard ampli + sub dans la malle )

Sinon en vrac

-oublie sony

-pour du coaxial 2 ou 3 voie ça change pas grand chose

vu ton budget, tu ferais mieux d'oublier l'ampli qui n'est pas vraiment indispensable

entierement d'accord

Modifié par Chris256
Posté(e)

j'obterais pour des deux voies

546141[/snapback]

Pourquoi ?

Chris256 --> non merci je ne vais pas goudroner ma caisse :P

Par contre je vais peut étre me faire une plage arriére qui acceuillera mes futur enceinte, elle serait je pense en bois recouvert d'une moquette noir, qui passera sur les enceintes, comme ça on ne les verra pas...

Mais toi qui semble bien t'y connaitre, le bois c bien ce qu'il faut utiliser? Si oui quel epaisseur et quel bois?

Posté(e)

niveau fiabilité oubli direct sony & JVC regarde plutot du coté de chez alpine ou pionner ca c'est du poste qui dur longtemp (vdo c'est pas mal aussi y parrait)

salut

un modo ma expliquer il ya peu que les derniers sony qui lisent les mp3 ont la lentille hs au bout d'un ans ou de deux

donc moi je ne prendrais pas du sony

plusieur mec de sav de differnet magasin mon dit que sony a vachement perdu en qualit é depuis le sucset de la premiere psx

pour l'ampli, meme avi que niko (a moins que tu veux faire des concours de cassage de lunette arriere :P ) il me semble que le minimum sur les autoradio est de 4x45 watt (ce qui est enorme)

pour les HP infinity ou jbl surtout pas de sony les kit eclaté c'est le top le probleme c'est qu'il faut faire des troues partout