Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en Alpine j'ai regardé vite fais et le seul qui serait dans mes prix est le ALPINE CDE-9843R

l_14400127.jpg

Mais je n'ai pas trouvé les spécifications techniques...

Il est bien ou pas ? :P

Modifié par DAVY
Posté(e)

pour les spécifications techniques, il faut cliquer sur l'onglet "fiche technique" :P

Posté(e)

ouai pas beaucoup de renseignement sur cette autoradio j'ai juste trouvé qu'il fait 4x45watt et qu'il as un system d'ameilloration des bass ce qui doit etre plutot simpa

Il est bien ou pas ?

bun ca dépend des gout, personnellement je n'ai jamais été dessu par la qualité d'ecoute de ces autoradio et niveau fiabilité alpine c'est le top le seul truc c'est l'estetique : ils ont jamais vraiment evolué a ce niveau tout les poste alpine ce ressemble pas de super ecran avec des image en 3d avec des dauphin qui sautille de partout pas de diode qui clignote de partout non alpine ne fait pas dans le tape a l'oeil et je trouve ca rassurant

quand je compare le sony et celui ci je vois qu'il y a un enorme ecran un design qui tue et ajoute a ca les frais de pub que sony débourse a mon avis il doit pas y en avoir pour bien lourd dans l'autoradio

Posté(e)
pour sony j'en avais aussi entendu parlé,

mais pour JVC tu es sur?

Je vais aller jetté un coup d'oeil chez Alpine...

:P

548690[/snapback]

j'ai pas de JVC mais j'ai des amis qui en sont très content(et depuis un bon bout de temps)

Posté(e) (modifié)
Par contre je vais peut étre me faire une plage arriére qui acceuillera mes futur enceinte, elle serait je pense en bois recouvert d'une moquette noir, qui passera sur les enceintes, comme ça on ne les verra pas...

Mais toi qui semble bien t'y connaitre, le bois c bien ce qu'il faut utiliser? Si oui quel epaisseur et quel bois?

hhmmm...

Le seul bois valable dans le caraudio est le medium , "mecaniquement" c'est pas top , ça tient pas super bien les vis et ça craint l'humiditée , accoustiquement ( resonnance ) il est tres bien.

( Pour une plage arrière , c'est 19-22 minimetres mini . ) 16 si c'est vraiment des petit hps ...

A ta place c'est plus la scie sauteuse que le goudron qui m'aurai inquiété :P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A coté de ça je te deconseille une plage arriere . Si tu change d'avis sur le travail a faire sur tes portes , fais moi signe .

En config ultra simple, qui marche bien mais qui demande du travail manuel :

-Un kit eclaté 2 voie a l'avant ( pourquoi 2 voies ? parce que le fait de mettre les tweets en hauteur donne une image sonore beaucoup plus agréable et precise )

-Une preparation des portes ( ça ne revient pas cher ) :

1 ) plaque bitumes 2-3 minimetre d'ep. adhesives , a coller sur la contre cloison et le fond de porte .

2 ) calle en medium pour les hp av. , donc entre l'hp et la contre cloison , en epaisseur ce qui t'arrange ( dans mon cas 6 cm ... en bref pas de limite )

3 ) recabler les hps en 2.5 mn2 serait tres bien ....

L'insonorisation te permettra de limiter la perte du grave a l'avant , ce qui est d'ailleur la raison 1ere qu'ont les gens a de suite vouloir charger leur plage .

-----------------------------------------------------------------------------------

S'il te reste des sous : un ampli 4 cannaux ( 2 voies bridgé pour le sub + hp av . ) + un petit caisson ( sub 27 - 30 cm ) en clos ou bass reflex , ça sa depend du style de musique que tu ecoutes .

Modifié par Chris256
Posté(e)

:-P

en Alpine j'ai regardé vite fais et le seul qui serait dans mes prix est le ALPINE CDE-9843R

l_14400127.jpg

Mais je n'ai pas trouvé les spécifications techniques...

Il est bien ou pas ?  :P

548698[/snapback]

a savoir que la platine interne date un peu mais toujours de bonne qualité ( cette platine a remporté la plame d'or du grand prix ardward musics en 2002)

les enceintes essaye de choisir un kit éclatés en portes avec des élliptiques ou des 20 en plages :P

Posté(e)

Pour le post je vais voir entre l'ALPINE CDE-9843R et le JVC KD-G611 ou KD-G612.

Pour le choix du kit éclaté je te demanderai quand j'aurais ma voiture, pour voir la dimension des enceintes que je peux mettre à l'avant.

Je vais le chercher Mercredi soir et c'est une jolie 306 de 1997 en mod 2001

Pour le goudron enfait cela semble simple a poser, il suffit d'enlever les garnitures de porte et de coller les plaque de goudron sur la toll, c'est ça?

:P:P:-P

Et au niveau du poids c lourd? et le prix c environ combien? car je ne suis qu'un étudiant alors aprés l'achat de la voiture il me restera pas trop de tune...

Pour les call chui pas sur, enfait c'est une call entre l'arriére de l'enceinte jusqu'au fond :-(:P:P

Merci :-P

Posté(e) (modifié)
Je vais le chercher Mercredi soir et c'est une jolie 306 de 1997 en mod 2001

J'ai une 306 ....... c'est vraiment pas top pour bricoler dessus :-P

Sinon c'est du 16 cm a l'avant , mais la profondeur est tres reduite :P ( d'ou mes cales tres importantes )

Pour le goudron enfait cela semble simple a poser, il suffit d'enlever les garnitures de porte et de coller les plaque de goudron sur la toll, c'est ça?

a poser oui ... , c'est pour degarnir la porte que c'est chiant .

Et au niveau du poids c lourd? et le prix c environ combien?

lourd oui c'est le but :-( ; le prix ça depend il y a plusieurs produits possible , mes plaques , je les ai acheté dans une concession peugeot ( de par mon boulot ) , 50 cm * 50cm = 3euros ht pieces de memoire . En quantité , 3 par porte me semble etre un minimum , pas de maximum ...

Certain en achete en rouleau dans les magasins de bricolage , du moment que c'est lourd et insonorisant , tu mets ce qui t'arranges :P

Pour les call chui pas sur, enfait c'est une call entre l'arriére de l'enceinte jusqu'au fond icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif

Non , en fait c'est juste une entretoise antre l'hp et la contre-cloison , ça rigidifie le support et ça permet a l'aimant de ne pas toucher le guide du monte-glace.

Par contre sur la 306 , il faut couper la garniture d'origine , c'est toi qui voit :P

Je vais essayer de te trouver des photo de montage , en attendant tu peux consulter ce site qui est le plus gros forum francophone du caraudio :

caraudiovideo

un exemple de pose de goudron :

ici

une install 306 ( photo des portes et pose des entretoises )

ici

Modifié par Chris256
Posté(e)

ok, ben on verra quand je l'aurais :P

D'un seul coupd cela ma quelque peux refroidie...

et puis je ne veux pas rajouter trops de poids car si je prends la dite 306, elle n'a pas grand chose sous le capot, juste un ptit 1,4 ....