Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
je ne crois pas que cela soit possible, il faut que je perce des deux cotés car la gaine d'origine est enfait une prise, qui raccorde le coté habitacle du coté portiére...

J'ai egalement une 306 ( meme serie que toi ) et j'ai passé mes fils sans percer coté habitacle ( a part la petite "gaine accordeon" .

Sinon, le matos que j'ai choisi est bon?

Pour la source pas de problème , pour les V2 ...

Qualité :

Bonne frappe dans le grave

Defaut :

Tweet agressif ( le tn47 etant un proche cousin du tristement celebre tn45 )

Au cas ou , pour pallier l'agressivité du tweet , tu auras 3 solutions

1) le monter en reflexion ( c'est a dire menbrane vers le pare-brise )

2) en égalisant ( si la source le permet ) et lui mettre une claque au alentours des 4khz

3) un melange des 2 premières

Je vais allé voir cela de plus prés toute à l'heur car la jvien juste de me lever icon_lol.gif

on est 2 :P

Modifié par Chris256

Posté(e)

ok,

j'ai peut étre trouvé une solution sans cale :P , enfait ce qui m'empéche de rentrer l'enceinte dans la portiére est, je crois, un truc en plastique noir et non le support de vitre, donc demain je m'y met, je découpe le morceau de plastique noir en trop et je test...

J'éspére que ça va fonctionner :P

Posté(e)

donc voulant avoir un peu de sonb pour ce soir j'ai mis mes enciante a l'arriére, enfin que le medium j'ai pas brancher les tweeter et franchement CA DEPOTE !!!!

Du coup j'ai peur que dans les portes elle ne donne pas aussi bien que sur la plage arriére...

Tu en pense quoi?

Posté(e)
Tu en pense quoi?

Pour la petite histoire :

Lorsque j'ai eu la 306 au depart , j'ai fait comme beaucoup font , a l'avant des hps classiques , et a l'arriere 2 ellyptiques avec un ampli dessus + 2 sub ( c'est vrai que c'est beaucoup + facile a amenager ) .

Puis j'ai decouvert les forums....

La 1ère chose qui m'ai frappé ,c'est qu'il conseillai tous de privilégier l'avant et de virer la plage arriere :P , ce n'était pas vraiment ce a quoi je mattendais .

Par curiosité j'ai donc voulu essayer une "instal de base" , kit 2 voie a l'avant + 1 sub dans la malle , en gardant de coté mes anciens hps au cas ou ça ne me plaise pas (resultat : je n'ai plus rien touché par la suite ) .

Un son qui vient de l'avant est beaucoup plus agreable a entendre , de plus le signal est moins perturbé qu'a l'arriere ( reflechissement sur la lunette entre autres )

Ca a toute fois un prix , dans des portes d'origines , le manque de grave est trop handicapant .( d'ou mes conseils d'insonorisation : goudron etc... ).

Pour te donner une idée , mes 16 cm actuel en portes font plus de grave que mes anciennes elliptique de plage ( les 2 étaient sous ampli ) . Pour arriver a ça il a fallu du goudron , cale medium directement appuyer contre la tole de la contre porte , ( et part la suite j'ai du coller les garnitures de portes en raison du grave que j'avais reussi a ramener a l'avant = bonjour les vibrations :P ) .

Il y a une reflexion qui est souvent faite et qui m'a toujours amusé :

"Lorsque tu va ecouter chanter quelqu'un , lui toune tu le dos ?"

-------------------------------------------------

Maintenant , c'est a toi qu il faut que ça convienne , si avoir tout a l'arriere te plait , pourquoi pas .

tu aura neanmoins compris que je t'encourage a poursuivre tes efforts sur l'avant :-P

Posté(e)

ok, je te remercie grandement de ta ptite anécdote qui me servira beaucoup je pense, donc je vais continuer mes effort pour installer mon kit éclaté à l'avant et pour l'arriére on verra plus tard, et puis comme ça j'aurais essayer les deux et je pourrais choisir ce qui me plait le plus, avant ou arriére !!!

Je te tiens au courant de l'avancement de mon installation et si j'ai des probléme je pense savoir a qui m'adresser :P

@+, moi je vais me coucher, je rentre de boite de nuit... :P

Posté(e)

J'ai fais les découpes dans les garnitures de portes et les encientes rentrent, avec du mal mais elles rentrent :P

Maintenant il faudrais que je voies pour l'insonorisation des portiéres,

il faut utiliser quoi exactement? Et pour le poser ça va pas être simple...

Ya pas beaucoup de trou pour faire passer les plaques...

Tu en penses quoi? :P

Posté(e) (modifié)
J'ai fais les découpes dans les garnitures de portes et les encientes rentrent, avec du mal mais elles rentrent icon_lol.gif

je me repète mais le principal c'est que ce soit rigide et etanche , c'est tout :P .

Le top etant du medium entre l'hp et la tole .

Maintenant il faudrais que je voies pour l'insonorisation des portiéres,il faut utiliser quoi exactement?

Comme je te l'ai dit avant , j'ai utilisé pour ma part des plaques de bitumes adhésives qui ressemble a ça ( au cas ou je pourrai te chercher la reference peugeot , mais je pense que tu peux trouver pour moin cher dans les magasin de bricolage , les miennes sont plus fines que celle de la photo )

D'ailleurs voici un tuto en image que je viens de trouver , dedans la personne donne des indications sur les produits dont elle s'est servi .

Ya pas beaucoup de trou pour faire passer les plaques...

J'avais decoller tous les bouchons en "mousse/plastic" gris pour le faire proprement .

Si en jetant un coup d'eil dans les mag de bricolage , tu trouves une matiere + fermes que ces mauvais truc gris , n'hesites pas :P .( pour ma part j'ai un film plastic buleux etanche sur la contre porte et j'ai tout noyé dans le blackson... )

Modifié par Chris256