Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai pas de JVC mais j'ai des amis qui en sont très content(et depuis un bon bout de temps)

548740[/snapback]

bon, franchement, je m'y prends tard mes vos discussions me font bien rire

si on lis tous les forums on n'achète plus aucun autoradio cd car tout le monde y va de son petit commentaire sois disant professionnel. ah le commerce ! on vous fait acheter n'importe quoi et le contraire aussi, on vous dit il ne faut pas acheter ca ou ca ! mais en fin de compte, kes ki compte ? je me fiche bien de savoir que machin truc n'a pas aimé le sony ou le jvc puisqu'il n'a pas les mêmes gôuts ni les mêmes envies que moi ou alors qu'il me le prouve !

Tout ca pour dire que j'ai un sony (le 5550) et qu'avant j'a eu un Sony (le l400x) pendant 2 ans (que je vends d'ailleurs) et que j'en suis content. Mais il doit y avoir des gars bien plus exigeant que moi, c'est sur !

allez ciao et continuez vos discussions stériles sur le meilleur du meilleur , ca me fascine !

Posté(e)

...si tu veux mais bon mon pére a un Sony mp30 je crois et Franchement l'Alpine que j'ai pris est bien meilleur au niveau de la puissance et de la qualité de son...

Enfin bref je suis trés content de mon achat !

Content de te faire rire....

Invité Gil-Galad
Posté(e)
bon, franchement, je m'y prends tard mes vos discussions me font bien rire

si on lis tous les forums on n'achète plus aucun autoradio cd car tout le monde y va de son petit commentaire sois disant professionnel. ah le commerce ! on vous fait acheter n'importe quoi et le contraire aussi, on vous dit il ne faut pas acheter ca ou ca ! mais en fin de compte, kes ki compte ? je me fiche bien de savoir que machin truc n'a pas aimé le sony ou le jvc puisqu'il n'a pas les mêmes gôuts ni les mêmes envies que moi ou alors qu'il me le prouve !

Tout ca pour dire que j'ai un sony (le 5550) et qu'avant j'a eu un Sony (le l400x) pendant 2 ans (que je vends d'ailleurs) et que j'en suis content. Mais il doit y avoir des gars bien plus exigeant que moi, c'est sur !

allez ciao et continuez vos discussions stériles sur le meilleur du meilleur , ca me fascine !

560651[/snapback]

j'aime ce genre de commentaire constructif tres loin d'etre sterile :P

et c'est con, mais lemodo qui parlais des lentille hs sur les sony c'est moi.

Je parle pas de ce que m'on dit les pro, je parle d'un pannel d'ami a moi qui ont des autoradio sony. D'ailleur un ami a le même autoradio que toi, et il devient de plus en plus difficile pour lire les media mp3 au fil du temps...(utilisation plus que reguliere dans la caisse car c'est un commercial)comme le mien d'ailleurs et ce de mes amis :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

En lisant ce post sur le blindage accoustique des portes et de la caisse, une question me turlupine:

Comment font les constructeurs pour obtenir un son aussi correct d'origine sans passer par tous ces artifices......?

Je travaille dans l'automobile ( tests comparatifs de conception matériaux employés en panneaux de portes et planches de bords.....).

A aucun moment je n'ai vu de grosses plaques de bitumes dans les portes .....

Et pourtant je peux vous dire que dans certaines caisse, ça dépote!!!!!

Quelques Exemples:

Laguna2 initiale: Equippement Cabasse,

BMW série3 ( seulement 4 HP à l'avant!!)

Renault clio ( enceintes infinity)

VW Touran ( version de base: 2 woofers et 2 tweeters à l'avant seulement)

ETC, ETC........

Au niveau des tôles c'est toujours pareil:

Il y a une plaque de goudron ( appelé insonorisant format feuillure IFF) collée en plein centre de la tôle extérieure de porte.

Un film plastique pour étanchéité eau et poussière avant le panneau de porte.

Bref pas de traitement particulier de la porte......

A votre avis pourquoi ont-ils un si bon rendu....??

La source ? la marque ? les cahiers des charges qui n'ont rien à voir avec la gamme grand public ???

Posté(e)
Comment font les constructeurs pour obtenir un son aussi correct d'origine sans passer par tous ces artifices......?

Par rapport a quoi ? :P , as tu pu faire la comparaison entre une porte "préparer" et stock ?

Au niveau des tôles c'est toujours pareil:

Il y a une plaque de goudron ( appelé insonorisant format feuillure IFF) collée en plein centre de la tôle extérieure de porte.

Un film plastique pour étanchéité eau et poussière avant le panneau de porte.

Bref pas de traitement particulier de la porte......

A votre avis pourquoi ont-ils un si bon rendu....??

Tout depend de son niveau d'éxigence , néanmoins toutes les voitures sont loin d'être sur un pied d'égalité à ce niveau la ( ma 306 => bidon , un ami avec un golf 4 => largement meilleur ; je parle de rigidité globale de la porte et de sa " resistance au grave " )

Lorsque tu commence a avoir de vrai Hps en porte sur un ampli velu , tu te rends compte que tu n'as jamais assez d'insono :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon mon installation est fini depuis quelque temps, et ça donne bien !

Par contre depuis quelque jour j'ai un probléme assez bizzarre, j'explique :

Quand j'écoute de la musique (radio ou CD) moteur à l'arret le son est nickel, parcontre si je met le moteur en marche et bien les encientes situé coté conducteur grésille dés que je met le son un peu fort (et à l'arret ca grésille pas).

ET la franchement je séche ! Je vois pas du tout d'ou cela peux venir.

A peu prés en même temps un fusible a grillé (fusible 5A qui servait à la mémoire post et à l'horloge) je l'ai bien sur remplacé par un du même calibre...

Si quelqu'un a une idée de mon probléme :P