Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, dsl si le titre n'est pas très explicite, jsavais pas faire mieux .

Alors voilà, j'aimerais savoir si cetais possible de lire l'équivalent de CD-MP3 en DVD ( donc disons un DVD-MP3 ) sur une Chaine Hi-Fi qui aurait les compatibilités suivantes :

"DVD-Vidéo, DVD-audio, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, Vidéo CD, Super vidéo CD, CD audio"

Voila merci d'avance .

Posté(e)
Salut tout le monde, dsl si le titre n'est pas très explicite, jsavais pas faire mieux .

Alors voilà, j'aimerais savoir si cetais possible de lire l'équivalent de CD-MP3 en DVD ( donc disons un DVD-MP3 ) sur une Chaine Hi-Fi qui aurait les compatibilités suivantes :

"DVD-Vidéo, DVD-audio, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, Vidéo CD, Super vidéo  CD, CD audio"

Voila merci d'avance .

544545[/snapback]

Salut,

Dans les carractéristiques que tu donnes, je ne vois pas le mp3, il me parait donc difficile que tu puisses lire des DVD mp3.

Sinon, sur ma platine DVD/Divx, les DVD mp3 passent très bien, avec un seul DVD, tu as la musique pour la journée :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

Ca j'aurai pu en conclure moi-même, mais par ma question, j'essayais de demander s'il existais un moyen de pouvoir avoir le même résultat qu'on peut obtenir sur une platine dvd sans pour autant avoir la compatibilité dvd-mp3 sur la chaîne hi-fi ....par exemple, j'ai vu quelque part que si on gravait en dvd-video sa musique mp3, ca donnais le résultat recherché, est-ce que c'est vrai ?

Parce que acheter une platine dvd et les enceintes ca revient bcp plus cher qu'une chaine hi-fi vois-tu ^^ .

Posté(e)
Ca j'aurai pu en conclure moi-même, mais par ma question, j'essayais de demander s'il existais un moyen de pouvoir avoir le même résultat qu'on peut obtenir sur une platine dvd sans pour autant avoir la compatibilité dvd-mp3 sur la chaîne hi-fi ....par exemple, j'ai vu quelque part que si on gravait en dvd-video sa musique mp3, ca donnais le résultat recherché, est-ce que c'est vrai ?

Parce que acheter une platine dvd et les enceintes ca revient bcp plus cher qu'une chaine hi-fi vois-tu ^^ .

545012[/snapback]

Salut,

Je ne te suis pas, un lecteur DVD de salon, ça vaut presque plus rien et tu le relis à ta chaine pour sortir sur tes enceintes.

Sinon, je comprends de quoi tu parles mais tu ne peux pas le faire avec du mp3 (le mp3 n'est pas compatible avec le standard DVD). Tu dois réencoder tes mp3 en mp2 (ou ac3) et créer un DVD Video avec une image fixe (par exemple la jacquette du CD audio). Mais le problème est que le mp2 ou ac3 prend plus de place que le mp3 et tu en mettra moins sur le DVD.

J'avais trouvé il y a quelques temps un tuto sur le net pour réaliser ce DVD particulier, fais une recherche car je n'ai plus le lien.

Amitiés

Janus

Posté(e)

okay je vois, alors tu me dis que le meilleur moyen c'est la platine + chaine ....sauf que j'ai pa de chaine lol ....c'est pour ca ....donc ca risque de revenir cher acheter une chaine et une platine ...est-ce que c'est pas mieux une platine et des enceintes seules ? à ton avis ?

Posté(e)
est-ce que c'est pas mieux une platine et des enceintes seules ? à ton avis ?

545493[/snapback]

Salut,

Au minimum, un lecteur DVD/CD, un ampli et des enceintes (les lecteurs n'embarquent généralement pas d'ampli).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Ok, et si le lecteur dvd en question a ces caractéristiques là est-ce qu'il pourra lire les "dvd-mp3" ? :

Disques audio lus : CD Audio, CR-R, CD-RW, CD MP3, SACD multicanaux

Disques vidéo lus : DVD Vidéo, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DivX, Vidéo CD, SVCD, CD JPEG, Kodak Picture CD

Et puis aussi, par rapport à ce que tu as dis, les amplis ca coute tres cher, est-ce que ca irait aussi avec ds enceintes d'étagères de, disons, 100W ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

du moment que ton lecteur prend le MP3 aucun problème, il les lira que se soit sur cd ou dvd, tu peux même mettre tes Mp3 dans des fichiers et graver avec Nero par exemple comme un simple cd ou dvd de données, ça te permet de classer tes Mp3 par genre. chanteur...etc, dans le menu de ton lecteur tu aura les fichiers affichés, il te suffit alors de rentrer dedans pour lire les Mp3 :P

Modifié par sonyboys
Posté(e)
du moment que ton lecteur prend le MP3 aucun problème, il les lira que se soit sur cd ou dvd, tu peux même mettre tes Mp3 dans des fichiers et graver avec Nero par exemple comme un simple cd ou dvd de données, ça te permet de classer tes Mp3 par genre. chanteur...etc, dans le menu de ton lecteur tu aura les fichiers affichés, il te suffit alors de rentrer dedans pour lire les Mp3  :P

549361[/snapback]

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai lu quelques topics qui disaient que la platine lisait DVD+RW et CD mp3 mais qu'elle n'arrivait pas à lire les DVD mp3.

Mis à part dire ca, je ne peux malheureusement pas vous aider, dsl