Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de réseau + partage connection


pikoaencor

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'abonnner à CEGETEL ADSL connecter en ethernet.

J'ai installer une 2èm carte ethernet pour réseau + partage connection internet, relier par deux DEVOLO (réseau passant par l'éléctricité) mais .... ça fonctionne pas ! impossible de monter réseau domestique et encore moins partager la connection internet !

Si quelqu'un pouvais m'aider SVP ? merci par avance.

Les deux PC sont sous Windows XP Famillialle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

explique un peu plus ton probleme,

 

tu as une carte ethernet dans chaque pc ça ok, as tu bien un cable croisé et blindé ?

 

tes passerelles sont bien configurées ? 192.168.0.1 sur le pc1 et 192.168.0.2 sur le pc2 et le masque 255.255.255.0 sur les deux pc.

 

Parfeu également configuré ??

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pc1 qui à 2 cartes ethernet, une pour le réseau local, l'autre pour internet.

mes deux pc sont configuré 192.168.0.1 et 2, relier par des devolo.

J'ai l'impression que le fait d'avoir 2 carte réseau sur un pc complique tout, avant cela fonctionnait bien, j'étais chez neuf, mais apres déménagement il ne pouvais plus me servir, donc je suis chez cegetel.

faut 'il une passerelle entre les deux réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pc1 qui à 2 cartes ethernet, une pour le réseau local, l'autre pour internet.

mes deux pc sont configuré 192.168.0.1 et 2, relier par des devolo.

J'ai l'impression que le fait d'avoir 2 carte réseau sur un pc complique tout, avant cela fonctionnait bien, j'étais chez neuf, mais apres déménagement il ne pouvais plus me servir, donc je suis chez cegetel.

faut 'il une passerelle entre les deux réseaux ?

544750[/snapback]

 

Salut,

As-tu essayé de créer un pont réseau entre tes deux cartes ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de créer un pont réseau entre tes deux cartes ?

Amitiés

Janus

544798[/snapback]

 

dans ce cas là, il n'aura plus qu'une seule adresse IP pour ses 2 interfaces pontées et si, avec un peu de malchance, la carte réseau servant à la connexion cegetel possède une adresse MAC inférieure à l'autre, il risque de ne plus se voir attribuer une adresse IP par son FAI (si il y a un process de contrôle au niveau MAC)

 

Tu peux shunter les devolo pour savoir si ton problème ne viendrait pas d'eux? (connexion directe transitoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...