Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut PU :P . Moi, je pense que tu es dans le vrai car la liste MVPS bloque 4 baidu (peut être par sécurité) dont le bar.baidu.com bloqué aussi par Spyblocker. C'est donc bien la barre qui pose problème car, on voit mal Google se fourrer dans un nid à spywares.

Posté(e)

Bonsoir Parallel Universe, megataupe, tesgaz, bonsoir à tous,

Eh bien moi je dis bravo et un grand merci à Parallel Universe et megataupe pour nous décortiquer les choses !

Ces Américains semblent avoir étudié leur affaire avant de décider !

Je me rappelle l'affaire Spyware Doctor sur PC Astuces où j'avais écrit à Eric L. Howes sûr de notre fait !... ( http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET...=Spyware,Doctor )

Par contre, je me souviens aussi de l'affaire Hosts et de la nécessité de prévoir le blocage des sites aussi bien avec que sans www.

Il ne faut pas oublier que les Américains s'entraînent depuis l'école secondaire, à convaincre et présenter les décisions avec assurance !

Je serais prudent et suivrais la suggestion de megataupe en écrivant à Paul Kurland en lui demandant pourquoi il n'a pas suivi les autres en ne bloquant que la barre et non le site dans SpyBlocker !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ipl_001 et tous,

Donc, on a bien avancé, puisqu'on sait désormais que la barre bar.baidu.com est un malware proposé par le site baidu.com et qu'MVPS a décidé de traiter le problème bien en amont en bloquant l'accès au site lui-même qui lui est clean.

Ce cas n'est pas isolé puisque www.kazaa.com subit le même sort, j'imagine que pour d'autres c'est idem !

Le blocage de baidu.com n'est pas une erreur, mais provient bien d'une décision réfléchie et délibérée de MVPS qui c'est vrai pour le coup, semble plus radicale que chez Spyblocker !

A+

Modifié par Parallel Universe
Posté(e)

Bien vu, Parallel Universe !

Il fut un temps où la barre Google était considérée comme un spyware... en particulier sur Zebulon (au début de l'histoire des spywares) !

Je me répète peut-être mais votre bon travail à megataupe et toi, fait honneur à Zeb'Sécurité ! C'est une très bonne discussion et je t'en remercie ! -)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour avoir aidé à la compréhension du problème, j'ai envoyé un mail à Mike pour le remercier également !

Thank you Mike !

Le site MVPS : http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Il y a d'ailleurs sur cette page le lien pour l'éditeur HostsMan que j'utilise et que trouve sensass,

http://hostsman.abelhadigital.com/

hostsman28vw.jpg

hostsman1ab.jpg

Il propose des mises à jour/installation en ligne pour 4 fichiers Hosts de notre choix si on le désire, et cerise sur le gateau, j'ai pas ça sur ME, mais j'ai pu le constater sur le XP de mes parents, il propose à l'installation de désactiver lui-même le service client DNS si le fichier est trop gros.

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm#Note

Merci à tous !

Edition :

Je me répète peut-être mais votre bon travail à megataupe et toi, fait honneur à Zeb'Sécurité ! C'est une très bonne discussion et je t'en remercie ! -)

C'est un plaisir ilp_001 de participer à ce forum, bravo à toi et tous les autres de l'avoir porté à un tel niveau !

Modifié par Parallel Universe
Posté(e)

Rebonsoir Parallel Universe, rebonsoir à tous,

...

Il y a d'ailleurs sur cette page le lien pour l'éditeur HostsMan que j'utilise et que trouve sensass,

http://hostsman.abelhadigital.com/

Voici ce que je viens de trouver sur le site des auteurs :

:: what is abelhadigital.com ?

a small computer science and human resources management organization

founded in 1997 by two students in Porto, Portugal

Chapeau à ces étudiants portugais !
HostsMan is a freeware application that lets you manage your Hosts file with ease.

Featured on Softpedia, MajorGeeks, FileForum, FileUpdates, EfreeSoft, VersionTracker, SnapFiles, Ukrainer, Download|nu, Gratilog, Terminal, 2-Software, FreeFilesZone, HotLib, SoftsList, DaolnwoD, 5StarShare, EfreeDown, Soft32, Hotdownloads, YankeeDownload, Download-Software-Freeware, GoLoads, Fast-Download, FreeDownloadsCenter, SubmitFile, EuroDownload, SoftwareInSearch, File-Archive, SoftPicks, C|Net Download.com, ZDnet, ...

No Spyware! No Adware! No Viruses! 100% Freeware! Clean and simple.

Tous ces organismes qui référencent Hostsman !!! Chapeau !!!

... Il propose des mises à jour/installation en ligne pour 4 fichiers Hosts de notre choix si on le désire, et cerise sur le gateau, j'ai pas ça sur ME, mais j'ai pu le constater sur le XP de mes parents, il propose à l'installation de désactiver lui-même le service client DNS si le fichier est trop gros.

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm#Note

Es-tu sûr de ne pas avoir çà pour ME ?

Gratilog a l'air de dire que les versions sont similaires pour tous les OS.

D'autres fonctions encore :

Outil qui permet de contrôler le fichier Hosts : l'activer ou le désactiver, l'éditer, le mettre à jour, de fusionner deux fichiers hosts, de le protéger en le cryptant, de le sauvegarder, de rechercher les entrées dupliquées.Il permet aussi de désactiver le service DNS.

C'est un plaisir ilp_001 de participer à ce forum, bravo à toi et tous les autres de l'avoir porté à un tel niveau !
Merci pour ces mots sympas !

Le forum Sécurité de Zebulon tient bien son rang et il y a de super membres !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mike de MVPS m'envoie un nouveau mail :

Baidu update

Mike Burgess

Hi,

Just to give you a little update ... Baidu went "Public" (IPO) today.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte...5080501754.html

In light of that Symantec has (silently) dropped detection for Baidu.

Adware.Baidu (page not found)

http://www.norton.com/avcenter/venc/data/adware.baidu.html

I have removed the entries for Baidu *except*

127.0.0.1 bar.baidu.com #[sPYW_BDPLUGIN.A][sophos.JS/BDHelper-A]

Which I'll leave in for a while to see if they are now "playing by the

rules".

Feel free to contact me as needed, if you find an entry you have doubt

about.

Mike Burgess

Microsoft MVP

"There's no place like 127.0.0.1"

Donc si je comprend bien il va retirer l'entrée www.baidu.com pour ne laisser que www.bar.baidu.com !

Es-tu sûr de ne pas avoir çà pour ME ?

Hello ipl_001, sauf erreur de ma part il ne faut désactiver le service DNS que sur 2000 et XP en cas de gros fichier hosts, pour ça que HostsMan n'a pas broché chez moi, mais aussi peut-être qu'après vérif sur mon système il semble que c'était déjà désactivé.

Bonne journée !

Posté(e)
Donc si je comprend bien il va retirer l'entrée www.baidu.com pour ne laisser que www.bar.baidu.com !

Bonjour Parallel Universe :P . Je crois que Mike Burgess a appliqué le même principe que Paul Kurland pour Spyblocker : ne bloquer que le bar.baidu.com. Ceci dit, il me semble que le hosts de Spyblocker fait l'objet de vérifications très sérieuses avant d'inclure un site d'ailleurs, tu remarqueras que ce fichier "plafonne" à + ou - 22000 entrées et n'est donc pas un fourre-tout préventif :P .

Bon dimanche à tous

Posté(e)

Bonsoir,

Bon ça a l'air d'aller pour baidu.com :

"mardi 9 aout 2005, 19h05

Le « Google chinois » enflamme la bourse américaine

Par Philippe Crouzillacq, 01net.

Cent neuf millions de dollars, c"est le montant des fonds levés par le moteur de recherche chinois Baidu.com à l"occasion de son introduction au Nasdaq, vendredi 5 août 2005. Une heureuse surprise pour cette jeune société, fondée en 2000, et qui n"a dégagé ses premiers bénéfices qu"en 2004 (1,45 million de dollars, pour un chiffre d"affaires de 13,4 millions de dollars).

Les fondateurs de Baidu.com, les Chinois Robert Li et Eric Du (deux anciens étudiants à Buffalo, New-York et Berkeley, Californie) n"avaient pourtant mis sur le marché que 12 % du capital de leur société. Ils espéraient initialement réunir 75 millions de dollars de cette opération. En fait, le titre Baidu.com (nom de code Nasdaq BIDU), présenté à 27 dollars a terminé la séance à 122,54 dollars, après avoir dépassé la barre des 150 dollars. Soit au final une hausse de 354 % du cours de l"action"

La suite sur Yahoo news :

http://fr.news.yahoo.com/050809/44/4j8xp.html

Ca vaut bien un retrait des listes Hosts tout ça !

:P:-P:P

Bonne fin de soirée !