Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alim' sur carte vidéo ASUS EN 6800 GT

Messages recommandés

Posté(e)

[bonjour à tous!!

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique ASUS EN 6800 GT en PCI-Express . Pour tourner, il faut lui raccorder une alim' via une prise 6 broches. Or mon PC ne présente pas ce type de prise: en conséquence, ASUS fourni un adaptateur 6 broches-> 2 molex femelles. Doit-on obligatoirement raccorder 2 molex pour que la carte fonctionne correctement? Rien n'est dis sur le site ASUS ni ailleurs... Il s'avère que certains jeux (CMR Rally 2005; Act Of War...) saccadent actuellement sachant qu'une seule molex est raccordée (la carte fonctionne cependant apparement normalement...).

Merci d'avance à celui qui saura me répondre. A +.

Linkinpat

Posté(e) (modifié)
[bonjour à tous!!

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique ASUS EN 6800 GT en PCI-Express . Pour tourner, il faut lui raccorder une alim' via une prise 6 broches. Or mon PC ne présente pas ce type de prise: en conséquence, ASUS fourni un adaptateur 6 broches-> 2 molex femelles. Doit-on obligatoirement raccorder 2 molex pour que la carte fonctionne correctement? Rien n'est dis sur le site ASUS ni ailleurs... Il s'avère que certains jeux (CMR Rally 2005; Act Of War...) saccadent actuellement sachant qu'une seule molex est raccordée (la carte fonctionne cependant apparement normalement...).

Merci d'avance à celui qui saura me répondre. A +.

Linkinpat

545032[/snapback]

ce type de carte demande effectivement beaucoup de puissance (alim> 300W) cependant je ne connaissais pas ce genre de prise :P mais à mon avis si tes jeux rament ce dois être pour ca ? Combien as tu de RAM ?

Modifié par poussifeu
Posté(e)
ce type de carte demande effectivement beaucoup de puissance (alim> 300W) cependant je ne connaissais pas ce genre de prise :P mais à mon avis si tes jeux rament ce dois être pour ca ? Combien as tu de RAM ?

545053[/snapback]

Salut !

J'ai 1Go en PC3200 DDR400 (2x512 en dual channel)pour l'instant. Je passe à 2Go la semaine prochaine: juste au cas où....

Linkinpat

Posté(e)

donc ce n'est pas ca ! cela se peut donc qu'il faille réellement brancher les 2 molex.

As-tu assez de prise ? sinon il existe des adaptateurs. mais j'ai peur que ton alim soit trop faible du coup. de combien de Watt elle monte ?

Posté(e)

Non il faut une alimentation avec une prise "PCI-Ex" qui est un bloc de 2x3 finit les molex classique de disque dur, c'est comme le SATA faut une alim spécifique..

Posté(e)

:-P Rhoooooo :-(

merci florent je viens de comprendre que j'avais mal pigé le truc !

je croyais que sa carte était alimentée par 2 molex et qu'il n'en avait branchée qu'une ! je me disais aussi :P je connaissais pas .

Merci ! j'avais mal lu! T'as raison un bloc 6 broches est une prise PCI-ex.

Oups désolé! :P