Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous ecris car j'ai un probleme de configuration !

Voilà, J'ai un Modem Routeur, le DSL-G604T ( ADSL sans fil ) qui est correctement installer a un reseau locale de 3 Pc et tout mache bien, les 2 autres pc sont relier au routeur par un D-Link DWL-G520+ ( wireless PCI adapter ) et tout va bien , ils sont correctement configurer au routeur Modem ! jusque ici ! tout va bien

Mais je possede aussi un portable et avec l'achats du Routeur Modem, j'ai eu un D-Link DWL-G122 ( adaptateur sans fil USB ) afin d'introduire mon PC portable dans le reseau locale existant !

J'ai installer les drivers du DWL-G122 grace au CDRom Fourni, l'installation me semble ok quoi que L'icone de l'utilitaire D-link n'estr pas en vert, mais la lettre est blanche avec une ligne rouge horizontale qui monte et qui descend !

Bref, il y a un probleme quelque part, pouvez vous svp, me donner les conseils ?, les tuyaux ? afin que je puisse configurer mon portable et que celui ci aie acces a Internet grace d'une part au DWL-G122 et d'autre part le modem Routeur DSL-G604T

Detail : la connexion se fait par un mot de passe, un mot de 8 lettres or mon portable, me demande une cle cryptée en hexadecimail ?

Voilà, Comment faire pour que cela fonctionne comme le reste fonctionne deja bien ?

D'avance merci pour vos reponses

Posté(e)

:P

selon le mode d'encryption WEP utilisé, la clef ASCII fait 5 caractères (WEP40) ou 13 caractères (WEP104) => ie chaine de caractères A-Z 0-9.

Pour une clef en mode hexadecimal, le nombre de caractères double (1 caractère ASCII est codé sur 2 caractères hexa): 0-9 A-F

WEP40 => 10 caractères hexa

WEP104 => 26 caractères hexa

à moins que le mode d'encryption de ton routeur soit du WPA et que tu nous parles de la passphrase (qui en effet peut être d'une longueur égale à 8 caractères)?

Si tu désactives l'encryption, arrives-tu à te connecter? (ça permettra de cibler le problème)

Quel mode d'encryption utilises-tu?

Sur le portable, tu utilises l'utilitaire de configuration sans-fil de windows ou le logiciel associé à ton périphérique?

Posté(e)
:P

selon le mode d'encryption WEP utilisé, la clef ASCII fait 5 caractères (WEP40) ou 13 caractères (WEP104) => ie chaine de caractères A-Z 0-9.

Pour une clef en mode hexadecimal, le nombre de caractères double (1 caractère ASCII est codé sur 2 caractères hexa): 0-9 A-F

WEP40 => 10 caractères hexa

WEP104 => 26 caractères hexa

à moins que le mode d'encryption de ton routeur soit du WPA et que tu nous parles de la passphrase (qui en effet peut être d'une longueur égale à 8 caractères)?

Si tu désactives l'encryption, arrives-tu à te connecter? (ça permettra de cibler le problème)

Quel mode d'encryption utilises-tu?

Sur le portable, tu utilises l'utilitaire de configuration sans-fil de windows ou  le logiciel associé à ton périphérique?

545574[/snapback]

Je suis en WPA, et j'ai une passphrases ( de 8 caracteres )

si encryption desactivee, je ne sais plus surfer, mais il me semble que je reste connecte, je n'ose pas foutre le bordel dans mon routeur car là, il est ok et c'est un ami qui me ml'"a configurer or il est en vacances tout le mois d'aout

si problemes je dois attendre son retour : debut septembre

sur mon portable, j'utilise le logiciel associe au peripherique