Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi "facilité d'administration" ? Citrix/TSE = accès au réseau central par des postes perdus au milieu de la brousse ! Je ne plaisante pas, il y a dans mon groupe, des utilisateurs au Zimbabwe dont le grand souci est d'avoir une électricité assez stable, une liaison RTC sans coupure ou faiblesses... qu'est-ce que tu administres ?

546030[/snapback]

Moi je suis juste un pitit stagiaire ki doit faire un rapport d'audit! lool

Chui en ecole d'ingenieur donc chui encore un padawan

Quand je parle facilité administration => Si un utilisateur a un probleme je prends la main a distance et je l aide. Sinon l installation d un TSE est super rapide. C'est dans ce sens la que je l entends.

Les bases SNMP des routeurs sont-elles accessibles de partout avec les mots de passe par défaut? :P

Comment je peux le savoir ? ya une manip a faire?

Posté(e)

Salut a tous.

Donc suite a mon audit je suis allé voir l' AD sur le serveur et la c'est le drame...

Tous les comptes utilisateurs (90) ont été créee a la chaine , aucune UO et un seul groupe pour tout ce jolie monde!

Alors que l'entreprise possede plusieurs service qui je pense ont des droits differents!

Moi je pensais mettre en place un AD qui refleterait l entreprise avec plusieur UO des groupes different suivant leur fonction etc...

Cependant lorsque je suis allé voir le BOSS je suis resté sur le cul car il m a dit:

Ben pourquoi tu veux tout changer, ca marche comme ca!

Si c est juste pour te faire plaisir et que ton serveur soit plus propre ca sert a rien!

D'un autre coté il a raison ca marche comme ca mais moi ca me fait mal au coeur de voir un AD dans cet état alors qu on pourrait faire un super truc avec des UO GPOS GROUPE etc...

Que dire? Si vous avez une idée d'argumentation ?

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

faut prendre le problème à l'envers

tu vas voir ton boss, et tu lui dit, est-ce que c'est normal que le service marketing a la possibilité de voir la comptabilité de l'entreprise et les dossiers du personnel :P

Posté(e)
Salut,

faut prendre le problème à l'envers

tu vas voir ton boss, et tu lui dit, est-ce que c'est normal que le service marketing a la possibilité de voir la comptabilité de l'entreprise et les dossiers du personnel :P

546454[/snapback]

Moueh enfin techniquement non ya des droits d acces sur les fichiers confidentiels quand meme!

Et je fais du benevolat... chui stagiaire donc pas de sousous pour moi !

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

et pourquoi tu n'as pas continué sur le même post ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&st=0&p=545612&

1 journée me parrait vraiment trés court pour faire un audit de sécurité dans une entreprise !!

() n'oublie pas que tu n'es que stagiaire et que le patron, c'est le patron, il aime pas qu'on lui donne des ordres ou des directives :P

son ego en prend un coup sinon :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)
et pourquoi tu n'as pas continué sur le même post ?
réparé !