Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcloking d'une 9800 Pro


Le_jeune

Messages recommandés

Salut a tous je voudrai ssavoir si il est possible de overclocker ma 9800 Pro

Si oui comment?

 

Merci

 

Carte mere : MSI K8NM Series

Processeur: Athlon XP 64 3400+

Disque dur - int: Hitachi 160 Go ATA 133

- ext: Seagate 160 Go

Mémoire: 2x512 Mo PC 400 Mhz

Carte graphique: ATI RADEON 9800 Pro 128 Mo

Lecteur DVD 16x

Graveur DVD±R/RW Double Couche 16x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout simplement en prenant un tweaker , comme ati tool , ati tray tool, rad linker v2.33.

Ati tool et ati tray tool te permettent de trouver la fréquence max du core et aussi de la mémoire en mode auto sinon ati tray tool à plus d'options.

Rad linker est très bien aussi c'est celui que j'utilise avec ma 9800pro@xt.

 

Et pour oc (overclocker) ta cg, tu augmentes par paliers de 5mhz en 5mhz le core et la mémoire ensuite tu essais sous les jeux ou les 3dmark03 et 3dmark05 en boucle pendant 20minutes et si y'a aucun bug ect , tu réaugmentes les fréquences et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout simplement en prenant un tweaker , comme ati tool , ati tray tool, rad linker v2.33.

Ati tool et ati tray tool te permettent de trouver la fréquence max du core et aussi de la mémoire en mode auto sinon ati tray tool à plus d'options.

Rad linker est très bien aussi c'est celui que j'utilise avec ma 9800pro@xt.

 

Et pour oc (overclocker) ta cg, tu augmentes par paliers de 5mhz en 5mhz le core et la mémoire ensuite tu essais sous les jeux ou les 3dmark03 et 3dmark05 en boucle pendant 20minutes et si y'a aucun bug ect , tu réaugmentes les fréquences et ainsi de suite.

546091[/snapback]

+1 pour RADLINKER et ATI TRAY TOOL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est ce que je doit changer de ventilo ca risque de chauffé un peu plus non

546229[/snapback]

Ca va dépendre de ton overclocking en fait . Mais pour commencer , assures-toi que ton boitier est correctement ventilé . Cela peut retarder l' installation d' un nouveau ventilo sur ta CG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 42°C pour le processeur et a peine 30° pour le boitieret pour ce qui est de l'overclockage je peu monter jusqu'ou

546258[/snapback]

Installes ATI TRAY TOOL et fais le test de détection automatique des fréquences et tu seras fixé sur le potentiel d' overclocking de ta carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les fréquences y'a que toi qui puisse le faire car cela ne veut dire que ta cg tienne les fréquences qu'on te donnera pleins de choses rentre en considération(bonne série, core ,ram).

Exemple ma sapphire 9800pro(équipée d'un ati silencer + rads zalman) tient à 456mhz pour le core et 388mhz pour la mémoire, un pote qui a une his 9800pro ice q et bien sa carte ne dépasse pas les 405mhz pour le core et 367mhz pour la mémoire.

Pour t'aider voici un tutorial sur ati tool : http://www.ati-power.fr/Les-reglages-de-l-...ire,ah100-3.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance ta carte graphique a un core de XT donc tu pourra meme la flasher en XT mais là ca devient suptile la moindre erreur et ta carte peut etre condamné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...