Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au cœur d'un laboratoire antivirus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demande ce que j'ai aujourd'hui ! Je n'arrête pas de vous envoyer lire des articles à droite et à gauche : je vous plains ! LOL

 

"Au cœur d'un laboratoire antivirus"

Comment travaillent les ingénieurs chargés par les éditeurs de solutions antivirus de détecter et analyser au plus vite les nouvelles menaces ? Réponse en images à travers une visite guidée du laboratoire européen, situé en France, du japonais Trend Micro.

 

Comment se passe les choses lorsqu'arrive un nouveau malware...

 

1. Un centre de coopération

Rueil Malmaison

 

2. L'analyse préalable d'un virus

entre 15 à 20 minutes

 

3. L'analyse détaillée du code

entre 2 et 3 heures

Près de 3 200 nouveaux codes apparaissent tous les mois, contre 300 trois ans plus tôt.

En moyenne, une machine vulnérable connectée à Internet collecte entre 80 à 100 attaques par jour, un chiffre qui regroupe les codes malveillants mais aussi les tentatives de hacking.

 

4. Un intranet pour suivre l'activité virale

gros travail d'éducation à faire sur l'évolution des politiques de sécurité, par exemple sur la nécessité de disposer d'un système à jour en matière de correctifs et d'un pare-feu en plus de l'antivirus.

 

5. La liaison chercheurs /support client

support individualisé destinés aux grands comptes

support virus

support produit

cours techniques sont dispensés en Français dans les locaux du siège social France

Tech Days

certifications

 

http://solutions.journaldunet.com/0506/dia...endlabs/1.shtml

 

Dans le temps, j'avais l'URL d'un forum utilisé par les centres de recherche des éditeurs AV... je ne sais plus où j'avais çà (je l'avais posté sur CCM ou Zeb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me demande ce que j'ai aujourd'hui ! Je n'arrête pas de vous envoyer lire des articles à droite et à gauche : je vous plains ! LOL

 

546083[/snapback]

 

Bonsoir Ipl,

 

Surtout n'arrête pas, continue! :P

C'est très instructif pour les bleus comme moi ... j'avais déjà lu cet article-ci mais je vais faire mes délices de tous les autres et souvent besoin du Dico pour mieux comprendre ce que je lis. Bien hâte aussi de déguster les commentaires des pros.

 

Merci encore et ... bonne soirée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noisette, bonsoir à tous,

 

Merci pour ton message ! :P

 

Vrai ? Tu en veux encore ?

J'ai un truc super sur les jeunes et l'Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ipl, bonsoir à tous,

 

Dur dur de reprendre le collier après les vacances, j'ai du retard en messagerie.

 

Oui, j'accueillerai volontiers tes nouveaux articles, mais les jeunes et l'internet ... heu ... je les laisse aux jeunes ! :P

 

Le middle age et l'internet, ça me botterait :P

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noisette,

... Le middle age et l'internet, ça me botterait  :P
Qui sait si Leonard de Vinci n'y avait pas pensé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...