Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Stonangel
Posté(e)

Re, pour moi ton rapport est propre. Réinstalle Mc Afee par dessus. Si échec, effectue une restauration système à une date antérieure. As-tu toujours tes problèmes initiaux?

Posté(e)

Ca y est, McAfee réinstallé entièrement+mise à jour.

Tout le reste semble fonctionner correctement (je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise!)

Juste 1 programme qui s'est ajouté dans ma liste de programmes : Media Gateway. Je ne connais pas ce truc, c'est à éliminer?

Tu parlais dans 1 post précédent de désinstaller LogWatNT.exe : à quoi correspond ce programme? (je ne le trouve pas dans ma liste de programmes, seulement dans le gestionnaire des tâches)

Merci :P

Invité Stonangel
Posté(e)

Re caro, c'est un pseudo qui était pour moi un diminutif et m'évoque beaucoup de souvenirs... Je ferme la parenthèse :P

Désinstalle via Ajout Suppression de programmes cette application:

Media Gateway

Lance Hijackthis, scan et coche cette ligne:

O4 - HKLM\..\Run: [Media Gateway] C:\Program Files\Media Gateway\MediaGateway.exe

Ferme toutes les fenêtres, tous les programmes puis Fix checked

Démarre en mode sans échec, assure toi d'avoir accès à tous les fichiers puis supprime:

C:\Program Files\Media Gateway< le dossier

Recache les fichiers système

Exécute à nouveau EasyCleaner Inutiles et Registre

Redémarre et dis ce qu'il en est. Avais-tu eTrust antivirus préinstallé sur ton ordinateur?

Quel est ton pare-feu?

Posté(e)

Désolée d'avoir choisi un pseudo qui te rappelle des choses....pas trop mauvaises j'espère? :-P

Bon, j'ai désinstallé MediaGateway dans la liste des programmes, et du coup il a disparu tout seul du scan de Hijackthis et aussi de Program Files !!!

OUF ! Tout semble fonctionner super bien :P

oui, j'avais bien eTrust préinstallé, mais jamais utilisé. Il a été désinstallé il y a très longtemps, puis j'ai mis McAfee.

pour le pare-feu : j'utilise celui de Windows XP (pas bien? :P ) Je suppose que je devrais en mettre un + efficace...

En plus, j'en suis au SP1 car apres avoir fait la mise à jour du SP2, plus rien ne fonctionnait. Donc retour au SP1 avec quand même beaucoup de difficultés pour me débarasser du SP2!

Sinon j'utilise régulièrement Ad-Aware + Spybot + RegCleaner

Je peux utiliser en complément CWShredder et Easy Cleaner ? ou ca sert à la même chose? lesquels garder? lesquels éliminer?

Posté(e)

salut caro

tu peux conserver Ad-Aware + Spybot +Easy Cleaner(ou regcleaner, pas les 2 , ils ont

des fonctions similaires) . Quant à CWShredder tu peux le garder et l'utiliser de temps

à autre pour voir s'il ne trouve pas une cochonnerie! Par contre n'active pas la fonction

"teatimer" de spybot ca ferai peut être beaucoup avec Ad-Aware actif .

Invité Stonangel
Posté(e)

Ravi que tout refonctionne normalement. Quelques conseils de sécurité pour terminer :

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier( journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

.

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Tu dois également installer les outils suivants:

-Un pare-feu

Kerio

Zone Alarm

-SpywareBlaster:

-Ad-awareSE

-SpyBot-Search & Destroy

-ZebProtect

Bon courage et bon surf!!!

Auteur: queruak

:P

Posté(e)

Génial !

Je vais me plonger dans tous ces trucs (enfin...demain....car j'en ai assez vu pour aujourd'hui) et surtout installer un autre pare-feu.

Mille merci à tous pour votre aide

:P :P :-P:-(:P :P :-P :-P :-P :-P :-P :-P