Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] Graveur DVD double couche


Messages recommandés

de toute façon vue la différence de prix je pense prendre la beige car rajouté + de 10€ juste pour une façade noir qui sera caché derriére la porte de ma tour ne servirait pas a grand chose.

 

Aller je commande le Pioneer DVR-109.

Ah oui une derniére question, c quoi la différence entre des DVD+R et des DVD-R ???

:P:P:-P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

de toute façon vue la différence de prix je pense prendre la beige car rajouté + de 10€ juste pour une façade noir qui sera caché derriére la porte de ma tour ne servirait pas a grand chose.

 

Aller je commande le Pioneer DVR-109.

Ah oui une derniére question, c quoi la différence entre des DVD+R et des DVD-R ???

547526[/snapback]

 

Tu les trouve à 45 euros en beige ou noir sur Actualis ou materiel.net (les frais de port seront peut-être moins important depuis des revendeurs français)

 

Le DVD-R a une norme suivant le cahier des charges définissant à la base le standard DVD; le -R signifiant simplement "Recordable" (enregistrable). Mais Philips est passé par là pour développer une nouvelle "normes", une autre façon d'organiser les données sur le DVD. (le +R etant simplement là pour un effet marketing, ce DVD en ferait + :P ).

Par contre comme ce sont deux normes différentes, pendant un moment très peu de lecteur pouvaient lire les +R. Maintenant la plupart sont mutli-format.

 

Pour faire simple: -R est le standard lu partout.

et le +R en fait un peu plus mais est moins compatible.

 

Wouala :-P

 

edit: tu peux aller voir ce lien qui t'explique tout mieux que moi : http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

 

:P

Modifié par Montano5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...