Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

del existe bel et bien sur mon xp via cmd.

sinon il existe rmdir et rd pour supprimer un répertoire si ça peut servir

Posté(e) (modifié)

Salut, debout là-dedans ! Euh il est 08 H 41 GMT + 2 :P

Bien sûr que del existe, c'est une commande interne à CMD.EXE (qui remplace dans XP le COMMAND.COM du DOS jusqu'à celui de WinME, le dernier vrai MS-DOS version 8 ).

mdir c'est md ("make directory" = créer un répertoire), rd (=remove directory -> rmd) ne supprime qu'un répertoire vide ...

Parmi les innombrables sites traitant encore du DOS, celui là est complet mais facilement abordable : http://www.computerhope.com/msdos.htm. Et bien sûr il y a celui en français de Tanguy, s'cuses je n'ai pas le lien de mémoire.

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Re vite en passant :

je crois que ça ne marche pas à cause de "droits d'administration" dans XP. En créant le répertoire Tempo dans la racine C:\ directement ça le fait !

En tous cas c'est une piste et je ne peux(veux) pas l'explorer, travaillant toujours en "administrateur" sans restrictions de droits et création de profils par d'autres utilisateurs (XP entretient bien la parano et la mégalo !).

Moi je fonctionne en faisant confiance en ceux et celles qui ont accés à mes ordis (presqu'aucun pb depuis ... 30 ans parce que v'lan -> éjection rapide des sournois et vénaux).

Les connaisseurs approfondis de XP (coucou Tesgaz par exemple) t'en diront plus ...

Modifié par O.Fournier