Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bus mémoire DDR 400


roro26

Messages recommandés

Je posséde une carte mére Asus K8-N deluxe avec un AMD 64 3400mhz, et 2 barrettes de mémoire de 512 Mhz de 400, dont 1 est une sansum sous marque Mosel, l'autre est une de marque Giel . Le bus mémoire reste à 160mhz, alors que mon FSB est à 200, je suis désynchronisé, comment pourrai-je modifié ce probléme?merci. Valeurs lues avec Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde une carte mére Asus K8-N deluxe avec un AMD 64 3400mhz, et 2 barrettes de mémoire de 512 Mhz de 400, dont 1 est une sansum sous marque Mosel, l'autre est une de marque Giel . Le bus mémoire reste à 160mhz, alors que mon FSB est à 200, je suis désynchronisé, comment pourrai-je modifié ce probléme?merci. Valeurs lues avec Everest.

547196[/snapback]

Je possède la meme carte que toi mais non deluxe . Mais je pense que la manip doit etre identique . Dans le BIOS , vas dans "Advanced" et mets l' option "AI Overclock Tuner" sur manual ; de nouvelles options de choix apparaissent : sélectionnes "CPU FSB Frequency" et remets le à la valeur de 200 avec les touches + ou - . Ta ram devrait logiquement refonctionner à sa vitesse de 200 mhz.

 

Sinon , toujours dans "Advanced" tu sélectionnes "CHIPSET" et tu passes l' option "MemClock Mode" sur manual . Choisies "MemClock Value" et passes cette option sur 400 mhz . J' espère que cela resoudra ton prob' . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dans le bios AI Overclock tuner sur manuel et le cpu FSB frequency à la valeur 200, ainsi que memclock valus sur 400; mais rien ne change. Je pense que ce doit être, que mes barrettes sont différentes, valeur dans everest:

Champ Valeur

DIMM1: GeIL CL25-3-3DDR 400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 200 MHz) (2.0-3-3-5 @ 166 MHz)

Champ Valeur

DIMM2: Mosel RAMTEK 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

 

Et voila ce que j'ai paramétré:

Champ Valeur

Performances mémoire 2-3-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

 

 

Champ Valeur

Vitesse d'horloge du processeur 2411.37 MHz

Champ ValeurChamp Valeur

CPU FSB 200.94 MHz (original: 200 MHz)

Champ Valeur

Bus mémoire 160.76 MHz

Multiplieur CPU 12.0x

mon bus mémoire reste à 160.76.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dans le bios AI Overclock tuner sur manuel et le cpu FSB frequency à la valeur 200, ainsi que memclock valus sur 400; mais rien ne change. Je pense que ce doit être, que mes barrettes sont différentes, valeur dans everest:

Champ Valeur

DIMM1: GeIL CL25-3-3DDR 400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-6 @ 200 MHz)  (2.0-3-3-5 @ 166 MHz)

Champ Valeur

DIMM2: Mosel RAMTEK 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

 

Et voila ce que j'ai paramétré:

Champ Valeur

Performances mémoire 2-3-2-5  (CL-RCD-RP-RAS)

Champ Valeur

Vitesse d'horloge du processeur 2411.37 MHz

Champ ValeurChamp Valeur

CPU FSB 200.94 MHz  (original: 200 MHz)

Champ Valeur

Bus mémoire 160.76 MHz

Multiplieur CPU 12.0x

mon bus mémoire reste à 160.76.

 

merci

547560[/snapback]

J' ai refais ce matin les manips que je t' avais indiqué pour voir si je n' avais rien oublié mais non et tout fonctionne nickel . Désolé que cela n' ai pas résolu le problème chez toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense comme moi que cela viendrait des barrettes différentes?merci.

548070[/snapback]

Sais pas trop quoi penser ... Je possède 2 barrettes de marque différentes (NANYA et SAMSUNG) et je n' ai aucun problème . Après consultation du manuel de la CM , je vois que tes barrettes ne sont pas référencées par ASUS (les miennes n' ont plus d' ailleurs mais elles l' étaient avec mon ancienne P4P 800 Deluxe de la meme marque) . Les CM ASUS étant exigeante sur la mémoire , cela peut effectivement provenir de là mais je trouve ça bizarre quand meme . Si tu pouvais essayer tes barrettes sur un autre PC pour voir comment elles sont reconnues , on serait vite fixé .

 

Sinon , tentes un ClearCmos pour réinitialiser le BIOS ou flashes ce dernier avec la dernière version disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être je n'ai jamais mis le bios à jour, il me demande la version de la carte mére c'est une asus K8N-E Deluxe, d'aprés Sandra c'est une version MPS 1.10, version Rev 1.xx, je ne sais pas à quoi cela correspond et j'ai peur de me planter.merci.

548210[/snapback]

La dernière version du BIOS pour la K8N-E DELUXE c' est celle là : 5.10.00.5865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...