Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bus mémoire DDR 400


roro26

Messages recommandés

j'ai enfin trouvé le probléme, excusez moi du retard, mais je viens me m'y repenché dessus.en fait les 2 barrettes étaient incompatible, si je m'ai la giel seule aucun probléme, et la sansum pareille.

seules j'arrive a tourner en synchro soit 400 mhz.

 

 

 

 

 

 

 

je n'ai jamais m'y le bios à jour, c'est difficile?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le probléme, excusez moi du retard, mais je viens me m'y repenché dessus.en fait les 2 barrettes étaient incompatible, si je m'ai la giel seule aucun probléme, et la sansum pareille.

seules j'arrive a tourner en synchro soit 400 mhz.

je n'ai jamais m'y le bios à jour, c'est difficile?merci

571699[/snapback]

J'ai la même carte mère que toi et j'ai rencontré le même problème! La seul différence c'est que j'ai 2 barrette de mémoire identique

Après quelque recherche j'au découvert la raison du problème!

En fait il s'agit d'un problème liè à certaine version des bios pour cette carte

Pour pouvoir avoir les 2 barrettes synchro à 400Mhz, il faut que tu passes ton bios à la version 1009.005! (les dernière versions sont touché par ce problème même la version 1011 sorti hier soir)

Quand à ta question du flashage du bios c'est pas compliqué, tu peux utiliser l'utilitaire asus update qui est très bien fait

J'espère avoir pu répondre ) ton pb :P

Modifié par kd25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie je vais essayé de télécharger cette nouvelle version du bios.

572679[/snapback]

Très facile à faire en utilisant ASUSUPDATE comme dit précedemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIMM1: GeIL CL25-3-3DDR 400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-6 @ 200 MHz)  (2.0-3-3-5 @ 166 MHz)

Champ Valeur

DIMM2: Mosel RAMTEK 512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

 

 

merci

547560[/snapback]

Bonjour,

J'ai regardé tes anciens messages et j'ai remarqué un détail qui a une grande importance.

Problème Geil PC3200 c'est de la CL2.5

Problème Mosel Ramtek PC3200 c'est de la CL2

Je ne vous explique pas la différence vous le savez certainement.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé tes anciens messages et j'ai remarqué un détail qui a une grande importance.

Problème Geil PC3200 c'est de la CL2.5

Problème Mosel Ramtek PC3200 c'est de la CL2

Je ne vous explique pas la différence vous le savez certainement.

Salutations

572825[/snapback]

Pas de problème particulier . Le système va simplement se calquer sur la valeur la plus faible des deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier . Le système va simplement se calquer sur la valeur la plus faible des deux .

572835[/snapback]

Re GURU MEDITATION,

OUI, d'accord c'est pour ça que j'ai pas expliqué la différence

vu que tu savais le résultat.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est d'assez d'une grande importance, mais j'ai essayé toutes les differentes combinaisons, mais rien n'y a fait. Je viens de rachetais une autre Geil, et le probléme et résolu en CL 2,5.merci quand mème, je vais quand mème tenter de mettre mon bios à jour.Opération que je n'ai jamais fait, merci d'avoir participé à ce sujet de forum.Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai la même carte mére + même proc que toi mais ma mémoire est no name, sur certains jeux comme far cry si je laisse la vitesse mémoire à = à 2:1=400 (dans le bios) mon ecran se fige.

il ne fait aucun doute que la gestion mémoire de cette carte mére est vachement sensible même avec le dernier bios de celle-ci (ma ddr-400 est reconnu en 333mhz en auto), surtout que j'ai testé les mêmes barettes sur une autres carte mére equipé d'un chipset nforce3 et la je n'ai pas eu le moindre pb.

mais il est sur que la bande passante est pratiquement 1/3 moin bonne à 333 mhz

mais regarde bien dans le bios touche suppr il y a une fonction manuel réglant la vitesse ram

 

salutations

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai la même carte mére + même proc que toi mais ma mémoire est no name, sur certains jeux comme far cry si je laisse  la vitesse mémoire à = à 2:1=400 (dans le bios) mon ecran se fige.

il ne fait aucun doute que la gestion mémoire de cette carte mére est vachement sensible même avec le dernier bios de celle-ci (ma ddr-400 est reconnu en 333mhz en auto), surtout que j'ai testé les mêmes barettes sur une autres carte mére equipé d'un chipset nforce3 et la je n'ai pas eu le moindre pb.

mais il est sur que la bande passante est pratiquement 1/3 moin bonne à 333 mhz

mais regarde bien dans le bios touche suppr il y a une fonction manuel réglant la vitesse ram

 

salutations

 

JM

574228[/snapback]

Bonsoir,

Il faut toujours acheter des barettes de marque.

Sinon le résultat est très aléatoire suivant les PC

C'est justement là le problème.

Suivant les CM il y a une liste de barettes reconnues.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...