Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[OK] Ecran n'affiche que des jolies feu d'artifice


SAAS

Messages recommandés

Salut tout le monde :-(

 

J'ai un petit problème avec mon ordi. :-D

 

Dans l'ordre chronologique

 

PC OK tout tourne bien :P

 

-Je lui ai ajouté un 2ème DD sata 250Go :P (1er ata)

. rien dans le poste de travail mais reconnu dans le système

. le câble était branché sur Sata_Raid2 puis sur Sata_Raid1 le cavalier

Sata_EN1 étant en position 1-2.

 

- J'ai voulu en profiter pour déplacer le DD1 donc j'ai enlevé la RAM et la CG :-(

- je remonte le tout et l'écran affiche No signal, :P

- je regarde le branchement du port une tige était tordue :P je la redresse mais rien ne change

- je l'enlève (CG) plusieurs fois pour vérifier si elle était bien mise sur la CM

 

et c'est là que ça ce gatte :-P

sur la CM le condo noir qui pose problème avec l'interrupteur Low Hight de la CG (ce dernier étant enlevé et pandouillant de la CG)a était tor du

et pour courronner le tout un arc électrique s'est formé au niveau de l'alim. de la CG:loterie:

avec toutes ces manip le petit radiateur noir situé du coté du système de refroidissement de la CG entre le radiateur gris et le prot d''alim. à été mal mené.

 

j'ai enlevé la RAM et remis à l'endroit :P quand on est pas doué on est pas doué et ça explique des choses :-P :-P :-P:-P

 

au démarrage l'écran affiche des bandes de plusieurs couleurs avec des changements d'écran, on dirait qu'il va jusqu'à l'écran où il demande de choisir une session, on voit la souris (des traits en forme de carré qui bouge mais rien ne peut être sélectionné)

un bip au démarrage le ventilo du proc tourne ainsi que celui de la CG, lorsque je reste appuyé sur le bouton de démarrage plusieurs secondes, le pc s'éteint.

 

j'ai redémmaré le pc en retirant la RAM et pas de bip

 

j'ai remis la RAM et maintenant lorsque j'appuis sur le même bouton il s'éteint immédiatement et les écrans ne vont plus jusqu'à l'écran où l'on pouvait deviner la souris.

 

 

bref lorsque je redémarre l'ordi. il ya pleins de traits de couleurs.

 

je ne sais plus quoi faire et ne veut pas croire que ma CG à ... :-P

Merci pour votre aide :-P

Modifié par SAAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te faire perdre espoir mais vu ce que tu as fait subir à ta CG moi je suis même étonné que ton pc arrive à booter ! :P

 

Sinon le bip de démarrage c'est certainnement le bip normal de fin de POST, et si il ne le fait pas sans la ram c'est parce qu'il peut pas effectuer le POST sans.

 

Sinon un seul bip du bios c'est aussi le code d'erreur pour un problème de RAM...

 

Donc à mon avis tu devrais commencer par changer de carte graphique qui est certainnement morte, et pour la Ram ce serait étonnant, comment aurais-tu pu la monter à l'envers avec le détrompeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sinus :-P

 

Je crois que tu as raison pour la CG :-P:-P

j'aurai du être plus prudent et la prochaine fois je ne bidouillerai plus mon PC tard le soir ou tôt le matin.

Pour la RAM :P:P .... :-P j'en sais rien et je suis pas du genre bourin :P il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de faire passer le temps en attendant de commander une nouvelle CG :P

Sinon il n'y aurai pas un moyen de la tester sur le PC pour être sur qu'elle est bien morte :-(

 

Sinon un seul bip du bios c'est aussi le code d'erreur pour un problème de RAM...

 

si il n'y a pas Bip sans la RAM c'est normal :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y aurai pas un moyen de la tester sur le PC pour être sur qu'elle est bien morte :P

si il n'y a pas Bip sans la RAM c'est normal :-P

547677[/snapback]

Oui, si tu ne branches pas la RAM, le bios ne peut pas finir le POST (Power On Self Test), donc il bipera pas pour signaler qu'il a fini son POST... logique.

 

Pour ta carte graphique tu peux la tester sur un autre PC, m'enfin y a pas de gros doutes à avoir... :P

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu ne branches pas la RAM, le bios ne peut pas finir le POST (Power On Self Test), donc il bipera pas pour signaler qu'il a fini son POST... logique.

 

Pour ta carte graphique tu peux la tester sur un autre PC, m'enfin y a pas de gros doutes à avoir... :P

547697[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut GURU MEDITATION et Sinus et merci pour vos réponce :P

 

 

Pour ta carte graphique tu peux la tester sur un autre PC, m'enfin y a pas de gros doutes à avoir...

 

 

Je vais tester on verra bien :-P:-(:P

 

Si il faut la changer je pourrai prendre quoi qui ne dépasse pas les 200€ et où je pourrai mettre le système Iceq de ma radéon :P

Modifié par SAAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut GURU MEDITATION et Sinus et merci pour vos réponce :P

Je vais tester on verra bien :-P:-(:P

 

Si il faut la changer je pourrai prendre quoi qui ne dépasse pas les 200€ et où je pourrai mettre le système Iceq de ma radéon :P

548073[/snapback]

En cherchant bien sur le net on trouve encore des Radeon 9800 pro dans ces prix là , donc nickel pour ton systeme de refroidissement que tu veux conserver ; a titre d' info , tu trouveras également des Geforce 6600 GT dans les memes tarifs , masi là , pour ton refroidisseur , suis pas sur que cela soit compatible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de cette carte :P

 

GECUBE AGP RADEON 9800 XT Platinum

 

à 185€ :-P

 

Radeon ATI X800 Pro 256 Mo TV-Out/DVI

 

pour le même prix :P c'est une générique

et je ne pense pas pouvoir adapter le IceQ

Modifié par SAAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , prend la x800pro qui est beaucoup est plus performante(60%a peu près)  que la 9800xt par contre ton système iceq ne ce montera pas dessus.

548695[/snapback]

+ 1 pour woulzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...