Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je rencontre depuis 2 semaines un pb bizarre avec ma connexion internet Wanadoo ADSL 512 K.

 

J'utilise un vieux pc de bureau IBM Netvista Pentium3 que j'ai dédié uniquement au surf internet.

Le modem est un Sagem F@st 800 USB, et j'ai installé ADSLautoconnect pour assurer la continuité, Le tout fonctionnant sous WinXP pro SP2.

Cette config à fonctionné pendant des années avec 3 FAI différents sans aucun pb mais la je pige plus !

 

Après plusieurs heures de fonctionnement, la connexion se désactive est devien inutilisable.

Impossible de surfer et de télacharger !

Mais si je regarde dans la barre des taches, l'icone de la connexion est active et me dit "internet adsl vitesse 655,2 KB/s

La flèche du modem est verte dans la bare des taches.

L'icone d'ADSLautoconnect me dit "service démarré.internet adsl connecté"

J'ai fais un reset sur la connexion et rebooter le modem mais ca ne change rien.

J'ai mis les pilotes du modem à jour, téléchargé les mises à jours de WinUpdate mais rien n'y fait.

Le seul moyen pour moi de retrouver une connexion active est de redémarrer le pc.

Ca fonctionne alors pendant quelques heures et ca recommence.

J'ai aussi fait des recherches dans le forum mais tout ce que j'ai pus trouver n'a rien changé

 

Merci donc pour votre aide.

@+

Posté(e)

Bien sur tu as vérifié que ton firewall (zone alarm ou autre..)

ne bloquait pas

tes sorties /

tes ou ton programmes

ou bien encore qu'une tâche ne mobilise pas toutes tes ressources télécom ?

 

as-tu essayé de voir (avec TCPview ou mieux EkinX) les tâches référencés en cours de travail en télécom ?

 

 

des pistes :P pour ta solution :P

Posté(e)
Bien sur tu as vérifié que ton firewall (zone alarm ou autre..)

ne bloquait pas

tes sorties /

tes ou ton programmes

ou bien encore qu'une tâche ne mobilise pas toutes tes ressources télécom ?

 

as-tu essayé de voir (avec TCPview ou mieux EkinX) les tâches référencés en cours de travail en télécom ?

des pistes  :P pour ta solution :P

547662[/snapback]

 

Il n'y a pas de pare feu installé sur ce PC, par contre j'utilise Kaspersky av ver 5.0.325.

Peux-tu m'en dite plus sur TCPview et EKINX car je ne connais pas ?

Posté(e)
Impossible de surfer et de télacharger !
Tu "télécharges" avec quel genre d'outils ? Des trucs qui sont connus et reconnus pour faire partir un modem Sagem USB en vrille en moins de dix minutes ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...