Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout / Suppr. programme fantôme


fleetmoon

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de supprimer l'entrée d'un programme, le jeu Riven, désinstallé, qui apparait toujours dans Ajouter/Supprimer des programmes (avec 0.00 Mo pour taille).

J'ai voulu suivre l'astuce Zebulon en me rendant dans la base de registre. Surprise! L'entrée du programme n'apparait pas. Que faire? :P

En fait j'essaye de jouer à Riven, qui je suppose ne peut être ré-installé tant que ce problème persiste (j'ai essayé).

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci.

Fleetmoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

riven apparait sous quel nom ds ta bdr????

si tu sais pas:

1-installes regcleaner

2-regardes partie logiciel ds reg cleaner et repere les noms

3-reinstalles riven et vas ds regcleaner/logiciel pour voir quel est le(les) nouveaux noms apres l'installe de driven

4-tu redesinstalles driven via ajout/supp de prog,tu vires son repertoire ds programfiles apres,tu passes un coup de regcleaner/outils/tout faire/tu coches toutpuis supp.

5-executer/regedit/edition/rechercher---là tu tapes le nom trouvé ds regcleaner suite à la reinstalle de driven(donc t'essaies driven puis [le nom trouvé ds regcleaner/logiciel]),tu supp,puis F3 pour les valeurs suivantes

 

nb::fais attention à tes manips ds le registre(bdr)

 

tout ça ,bien sur si ceci astuce zebne marche pas comme tu dis!

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci angélique d'avoir répondu à mon message.

Ne sachant pas ce qu'est et comment fonctionne la base de registre, je préfère ne pas y toucher. Je ne suis pas informaticien.

J'ai installé Regcleaner qui a reconnu l'existance de Riven dans Software et précise Age = Old. Je ne sais pas interpréter tout celà.

J'ai voulu installer le jeu, impossible. Il s'installe partout (Program Files, Menu Démarrer, Bureau...) sauf dans Ajout / Supprimer, et rien ne se passe si j'essaye de lancer le jeu.

J'ai vérifier ligne par ligne dans la BdR où pourrait-être l'entrée du programme, je n'ai rien vu.

Il y a toujours Riven (taille Mo 0.00) dans Ajout / Supprimer programme.

Que faire???? :P

Merci pour votre aide.

Fleetmoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu as desinstallé riven via ajout/supp de programmeou via demarrer/programmes/riven/uninstal,pour faire simple::

1-touche windows+F-------->rechercher---riven

tout ce qu'il te trouve tu supp.

2--tu ouvres regcleaner,tu coches juste la ligne riven puis supprimer,et c'est terminé.

 

3-executer/regedit,edition /rechercher--->tu tapes riven et tous les liens surligné(tu vérifies,bien sur si le nom riven apparait,tjrs pour faire simple :P )tu supprimes puis F3 pour les valeurs suivantes,jusqu'à ce qu'il te dise,recherche ds le registre terminé.

ensuite tu dl ça:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

 

preference/français,puis outils/nettoyeur de registre/demarrer et tu fais "selection special(en haut),et que les ronds verts,puis supprimer,fermer,fermer.

tous les liens supp. seront mis ds outils sauvegarde.

ds 1 semaine,tu supprimes la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chère Angélique, j'ai fait ce que tu m'as dit et suis parvenu à me débarrasser de l'entrée fantôme dans Ajout / Supprimer, grâce à jv 16 et grâce à l'élimination d'un composant oublié du jeu dans Windows/ "Fretcher" (quelque chose dans ce genre).

Merci pour cela. :P

Malheureusement, j'ai réinstallé le jeu (Myst 2 Riven). Tout semble normal jusqu'à ce que je le lance. Un petit sablier apparait un dizième de seconde et le jeu plante. :P

Je précise que j'ai installé et joué sans problèmes à Myst 1 et Myst 3.

L'installation se fait en trois temps: 1. Quicktime2, 2. DirectX, 3.Riven.

Le problème peut-il venir de ces deux autres programmes?

Merci de me conseiller. je vais prospecter du côté de chez l'éditeur.

Fleetmoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...