Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Beeps à l'allumage


lapuce36

Messages recommandés

PC xp pro, 512mb mémoire, 2ghz

 

Bonsoir... ou bonjour

 

Le pc de mon ami s'est bloqué pendant qu'il jouait. Bien que le pc soit éteint, le clavier restait allumé. Quand il a voulu le rallumer, l'écran restait en veille et le pc s'est mis à bipper... des bips longs et réguliers.

 

J'ai ouvert la tour, il y a de la poussière... cela aurait il pu "griller" quelque chose ? Cela dit, aucune odeur de brûlé. Il a une barette DDR 512mb, je ne peux pas la tester dans le mien mais ce pourrait-il que ce soit ça qui déconne ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu pourrait nous indiquer le nombre de bip et leur duré (bip court bip long) et la marque de ta cm si possible

 

a premiere vue ca ressemble a une carte graphique hs

 

edit : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 avec ca tu va pouvoir mieux comprendre ce que te ton pc te raconte :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu pourrait nous indiquer le nombre de bip et leur duré (bip court bip long) et la marque de ta cm si possible

 

a premiere vue ca ressemble a une carte graphique hs

 

edit : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 avec ca tu va pouvoir mieux comprendre ce que te ton pc te raconte  :P

547913[/snapback]

 

 

Je suis d'accord avec toi j'ai deja eu ce probleme .... ca le fait aussi quand une carte graphique est mal mise dans son port.

 

Je pense aussi a la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

J'ai fini par l'arrêter, il en était à 23 beeps longs. Le ventilo de la carte graphique tourne... je n'ai rien vu de grillé... mais comme j'ai dit dans le post précédent, l'écran ne s'allume pas du tout... même pas une lueur.

 

Difficile de situer d'où vient le beep à l'oreille...

 

Plutôt hs que mal enfichée, à mon z'humble avis

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament c'est un bios award que tu a sur ta cm

en cherchant un peu j'ai trouvé ca :

Pour le BIOS Award, seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet de signaux sonores, les autres erreurs sont envoyées sous forme de codes POST et sont affichées à l'écran.

 

Ainsi un long bip, suivi de deux bips courts indique une erreur due aux périphériques vidéo (carte graphique). Dans ce cas il est nécessaire d'essayer d'enficher correctement la carte vidéo voire d'en changer. Tout autre bip indique une erreur due à la mémoire.

 

bon apparament le probleme vient plutot de la ram

si tu a plusieur barrete de ram essai de démarrer ton pc avec une seul barrete. si ca ne demarre pas avec la barrette que tu as laissé essai en une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...