Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation Mandrake Linux 10.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voulant installaler Mandrake Linux 10.1 sur mon PC portable, j'ai suivi les instructions de cette page : http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php

Je telecharge donc les 3 .iso je les graves, je mets le CD 1 donc mon lecteur CD, je redemarre mon pc, mais la, le cd ne se lance pas et me voila sur mon bureau Windows. :P

Quelqu'un aurait une solution a mon problème SVP ? :P

Merci d'avance :-P

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu as modifié le démarrage du boot sur le lecteur de CD ?

c'est dans le BIOS

Posté(e) (modifié)
Salut,

tu as modifié le démarrage du boot sur le lecteur de CD ?

c'est dans le BIOS

548152[/snapback]

:-(:P

Merci mais euh... comment on vas dans le BIOS :-P ?

A oui, un jour j'ai mit le CD d'Ultimate Boot CD donc mon pc, et il s'etait lancé et depuis je n'ai rien changé :P, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi mon CD de Mandrake ne se lance pas. Mais cela n'as peut-être rien a voire, je n'y connait pas grand chose :P

Modifié par Hungo
Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

en principe, si ton pc boot sur le CD, mandrake devrait démarrer l'installation

a moins que ta gravure ou ton image iso ne soit pas bonne

tu l'as télécharger sur quel miroir ?

() pour aller dans le BIOS, faut appuyer sur DEL ou F1 ou F2 juste au démarrage du pc

Modifié par tesgaz
Posté(e)

A tu bien utiliser la fonction graver l'image pour faire tes CD ?

Ton CD doit contenir des répertoires comme install, isolinux, media, etc..

Si il contient seulement le fichier ISO c'est loupé. :P

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé la fonction "graver une image" de CD BurnerXP Pro, mais quand je regarde sur mes CD, j'ai le .iso mais pas les repertoires directement :P .

Quel logiciel dois-je utiliser pour graver les .iso ? SVP :P

Modifié par Hungo
Posté(e)

Tous les softs de gravure digne de ce nom gèrent la gravure d'image ISO (Néro, Easy CD Créator,etc.,.).

Je connais pas CD BurnerXP . Regarde dans l'aide de ton logiciel comment graver des images ISO.

Posté(e)

Merci :P

Là, Nero est en train de graver les .iso et apparemment, il y a bien les differents repertorie et non-pas le iso lui meme. :-P

En esperant que ca fonctionne maintenant, merci des conseils, je vous tiens au courant :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

bon, mes cd fonctionne ( du moins le CD1 )

mais au moment de partitionner mon disque, je clic sur rdimensionner et la j'ai un message me disant :

Your hard disk has bad sectors ( manufaturing faults or dying disk )

This situation isn't supported yet.

C'est grave ? :P

merci d'avance :P