Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation Mandrake Linux 10.1

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

retourne sous windows

fais une bonne défragmentation de ton disque dur avant

ensuite avec une commande cmd : chkdsk /r

ca va corriger les problèmes

ensuite, recommences l'installation

Posté(e)

Rebonjour,

Bon j'ai bien fait la commande chkdsk /r

mon disque est scanné, aucune erreur trouvée, je relance mon pc avec le cd de linux, et la, mmeme message d'erreur :P

que puis-je faire ?

merci d'avance :P

Posté(e)

bonsoir,

une question as tu un espace libre ou essaye tu de l'installe sur une patition windows en ntfs.

a+

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une partition Windows en NTFS, je voulait donc creer une 2e partition sur mon disque, mais en recherchant un peu j'ai vu que pendant l'installation de Mandrake Linux 10.1 on pouvait faire cela.

Dois-je d'abord creer ma partition avant d'installer Mandrake ?

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

entre-nous, c'est préférable :P

tu créer 3 partoches

1 - pour windows en ntfs

2 - 1 pour les docs en fat

3 - 1 vierge pour linux

a ce moment la, linux reconnaitra les partititons, tu lui indique la 3eme pour l'installe, il se charge de faire les diverses partitions obligatoire (ou sinon, tu les créer à la main pendant l'installe)

ensuite tu auras accés aux partitions Windows

en lecture sur la 1

en lecture/ecriture sur la 2 puisqu'en FAT

Posté(e)

Merci :P

Mais, j'ai deja ma partition Windows ( disons la partiton 1 ), je vais creer la partition pour linux ( partition 3 ), mais qu'est-ce que je fait de ma partition en FAT ( partition 2) ?

Invité tesgaz
Posté(e)

la partoche 2 sert toujours pour sauvegarder les données personnelles avec Windows, si le systeme plante et que tu reformate, ta partition 2 gardera tes documents personnels

Posté(e)

Ah d'accord, merci, mais comment je fait pour avoir les memes documents sur mes 2 partitions ?

Désolé de deborder du sujet initial, mais je prefère me renseigner pour ne pas faire de betises. :P

Invité tesgaz
Posté(e)

et bien quand tu es sur win, sur le bureau >> clic droit sur le dossier Mes documents --> propriétés --> déplacer la cible -> tu indique la partition 2

tout tes dossiers fichiers seront sur cette partiton (et non pas dans C:\Document and settings\ton compte\mes documents\

comme ca ils ne sont présent qu'une fois et seront present meme en cas de formatage de la partition Windows

mais, il faut le prévoir lors de la 1ere installation de créer plusieurs partitions :P