Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation Mandrake Linux 10.1

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci :-P,

mais ( oui encore :P ), il n'y a pas moyen de creer de nouvelles partitions sans reinstaller windows ? car j'avour que je n'est pas vraiment envie de reinstaller windows :P

Posté(e)

SVP aidez moi :P

Comment réparer les secteurs défectueux de mon disque dur, sachant que l'utilitaire de windows n'en trouve aucun :P ?

Posté(e)

Bonjour à tous, me revoila :P

Bon, j'ai passé PowerMax sur mon pc, il me trouve une erreur ayant pour code : 928d4000 :?

Quee puis-je faire pour corriger cette erreur, merci d'avance :-P ( désolé du HS :P )

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne la partition d'échange, je croit que linux utilise les systèmes de fichiers ext2 et ext3 ( si je me rappelle bien :P ), mais je sait pas si Windows utilise ce systeme de fichiers ( et je ne croit pas :P ).

Mais attends tout de même l'avis d'un pro :-P

Posté(e) (modifié)
Donc je comprends bien pour les partition il faut :

- une partition linux (ou j'installe la distribution linux),

- une partition window (ntfs ou fat32) qui contient XP,

- une partition d'echange entre les 2 OS en fat32 (pour mes doc genre Word, Excel, MP3, film),

- j'ai aussi entendu parler d'une partition swap (?) qu'est ce que c'est?

salut ,

oui c'est bon , juste quelques precisions , pour ta partition windows ( Xp ) préfère le ntfs qui permet une securité accrue , tu auras ta partition d'echange en fat32 pour tes données :P

Linux aime stocké son fichier d'echange ( pour la memoire virtuelle ) sur une partition a part pour en ameliorer l'efficacitée ( sous Xp , le fichier se nomme pagefile.sys et est par default contenu dans la partition système ).Elle n'est par contre pas du meme type qu'une partition de donnée ,c'est specifique pour cet usage .

Modifié par Chris256
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Un site interessant pour les amateurs d'os libres, ils sont actifs et réactifs a voir

www.aurox.france.free.fr

Modifié par taraniys
Posté(e)

Salut,

Juste une petite chose concernant Mandrake Linux 10.1. J'ai moi même essayé de linstaller sur mon portable, et je n'ai pas réussi. Il s'agissait en fait d'une carence de l'OS : il ne gère pas les centrino (je possède un centrino). Si jamais tu possèdes toi aussi un centrino, tu peux tout arreter : ca ne marchera pas quoi que tu fasses.

Par contre, Mandriva Linux le gère...