Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour adams.familly, bonjour à tous,

Suite à ta question sur http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry548176

Bonjour à tous,

excusez moi de m'incruster, mais c'est pour mon info personelle...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi correspond cette ligne ?

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

S'il vous plaît, que les experts (KewlCat, Greywolf, etc.) me corrigent si je raconte des sottises...

Inventé par le CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) en 1994, un proxy est un dispositif (généralement un serveur) situé entre un client et un serveur externe... ci-dessous l'exemple d'un navigateur et d'un serveur Web, et qui a trois fonctions principales :

- accélérer la navigation : en tenant le rôle d'un cache c'est à dire qu'il intercepte la requête du navigateur pour voir s'il n'aurait pas la réponse et ainsi éviter de faire appel au serveur.

Par exemple si la requête a déjà été posée peu avant... ce dispositif sert beaucoup pour des groupes importants de personnes (centaines ou miliers de clients) !

- filtrage : un serveur proxy sert aussi dans les sociétés pour empêcher les employés d'accéder à certains sites Web !

- partage de connexion

- autres fonctions diverses : cache, enregistrement (logging) des requêtes, sécurité du réseau local, filtrage, anonymat, etc.

A l'origine, un proxy a été mis en place par Tim Berners Lee pour relier à l'Internet, des réseaux locaux n'utilisant pas le protocole TCP/IP.

Le paramétrage du proxy est enregistré dans les clés

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

Valeurs classique attachées :

- AutoConfigProxy

- MigrateProxy

- ProxyHttp1.1

ou HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap

Valeur classique attachée :

- ProxyByPass

-----

Autres valeurs :

- ProxyEnable. 1 pour oui, 0 pour non.

- ProxyServer. Décrire le serveur utilisé et son port ; par exemple, si le proxy s'appelle \Proxy et le port utilisé, le 80, mettre la valeur à "PROXY:80".

- ProxyOverride. Cette valeur configure l'évitement du serveur proxy pour les adresses locales.

Pour indiquer à IE d'éviter ce serveur proxy server, mettre la valeur à "local".

Pour indiquer à IE d'utiliser ce proxy, mettre la valeur à "127.0.0.1".

Posté(e) (modifié)

Bonjour ipl_001,

je dois dire que je trouvais cette ligne louche, ce n'est plus le cas maintenant grâce à tes explications très claires...

Merci beaucoup...

Edition:

Ne serait il pas judicieux de demander à soizig si elle utilise un proxy ?

Un proxy non désiré ne peut il être néfaste ?

Modifié par adams.familly
Posté(e)
- ProxyOverride. Cette valeur configure l'évitement du serveur proxy pour les adresses locales.

Pour indiquer à IE d'éviter ce serveur proxy server, mettre la valeur à "local".

Pour indiquer à IE d'utiliser ce proxy, mettre la valeur à "127.0.0.1".

548405[/snapback]

cette clé ne sert-elle pas à indiquer les subnets pour lesquels le serveur mandataire (proxy) ne doit pas être utilisé?

les requêtes sur l'interface localhost (ou 127.0.0.1) ne seront pas envoyé au proxy (ce qui parait un tant soit peu normal et logique).

on peut essayer en mettant www.google.fr et vérifier si la requête HTTP vers www.google.fr transite par le proxy configuré ou non.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir sur ce topic car on parle de moi :P , je ne sais meme pas ce que c'est un proxy et j'en ai un, il aurait été mis à l'insu de mon plein gré ? mais d'après les explications d'Ipl, je ne vois pas à quoi cela peut servir, comment cela s'enlève svp ? merci

bonne journée

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir sur ce topic car on parle de moi  :P , je ne sais meme pas ce que c'est un proxy et j'en ai un, il aurait été mis à l'insu de mon plein gré ? mais d'après les explications d'Ipl, je ne vois pas à quoi cela peut servir, comment cela s'enlève svp ? merci

bonne journée

548474[/snapback]

Bonjour 0 tous,

Soazig, aurais-tu à un moment ou un autre insstallé puis désinstallé le navigateur Wanadoo ?

• 2 semaines après...