Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Florence.

Pour connaitre la marque de ton disque dur, je te conseille de télécharger Everest ce logiciel te donne une foule de renseignement sur ta machine. Après tu pourras trouver tous les utilitaires associés à ton disque dur sur le site du constructeur du disque dur (everest te donne normalement le lien vers le site du constructeur).

Néanmoins le formattage de bas niveau est très très long. De plus sauvegarde tout ce que tu peux avant de formatter afin de ne pas perdre de choses importantes à tes yeux.

Enfin si quelqu'un peu proposer quelquechose de moins radical, c'est le moment ou jamais !

Posté(e)
Bonsoir Florence.

Pour connaitre la marque de ton disque dur, je te conseille de télécharger Everest ce logiciel te donne une foule de renseignement sur ta machine. Après tu pourras trouver tous les utilitaires associés à ton disque dur sur le site du constructeur du disque dur (everest te donne normalement le lien vers le site du constructeur).

Néanmoins le formattage de bas niveau est très très long. De plus sauvegarde tout ce que tu peux avant de formatter afin de ne pas perdre de choses importantes à tes yeux.

Enfin si quelqu'un peu proposer quelquechose de moins radical, c'est le moment ou jamais !

549352[/snapback]

bonjour

la marque c est un deskstar de 2001!!!!

j ai aida pour connaitre mon pc mais pour moi c est de l ébreu!!!!! car me donne des données ça c est bien mais faut savoir les comprendre là c est dur!!!!

bon voilà j ai refait un formatage en dos de mon disque dur il y a un prob au scandisk du formatage voila le résultat donné

TABLE D ALLOCATION FICHIERS

entré répertoire c avait une chaine fat non valide pas corigé la chaine fat

EXAMEN SURFACE

données ne peuvent pas etre lues sur le clusters 627 732

aucun fichier utilise le cluster 627 732

scan a rencontré une erreur de données lors de l ecriture du répertoire racine

voilà voilà pour moi j ai compris qu il y a un blème mais comment le résoudre faut il toucher la partition? si oui on fait comment?

si je touche la partition il faudra lui donner des données après ou me demandera rien?????? car si me demande de lui donner des données nom dossiers volumes etc moi j y connais rien?

Posté(e)

Bon visiblement le deskstar est un disque dur de chez IBM, il faudra que tu notes toutes les informations qu'AIDA te donne sur le modèle. Ensuite sur cette page (http://www.ibm.com/servers/storage/support/) tu devrais trouver les logiciels de diagnostique correspondant à ton disque dur.

Posté(e)
Bon visiblement le deskstar est un disque dur de chez IBM, il faudra que tu notes toutes les informations qu'AIDA te donne sur le modèle. Ensuite sur cette page (http://www.ibm.com/servers/storage/support/) tu devrais trouver les logiciels de diagnostique correspondant à ton disque dur.

549610[/snapback]

bonsoir

oui mes disques sont des ibm 40 go

site anglais d ibm pas simple

site français dans téléchargement sais pas trop ce que je dois chercher c est quoi comme programme à chercher pour voir les probs du disque?

Posté(e)

Bonsoir florence,

pas de soucis pour les lien de tesgaz, y a un tuto en francais !

Bon courage parce que le formatage de bas niveau c'est long !

Posté(e)
Bonsoir florence,

pas de soucis pour les lien de tesgaz, y a un tuto en francais !

Bon courage parce que le formatage de bas niveau c'est long !

549757[/snapback]

bonsoir

pas soucis!!!!! c est un bien grand mot

j ai lu le site utilisation

ce qui me pose un problème c est flasher le bios!!! on doit le faire? la partition? jamais fait on m en a parlé

au travail service informatique me disent aussi de fiare un formatage bas niveau mais que ça va me demander des données????

la disquette loformat il suffit juste de la lancer et ça fait quoi?

dois me renseigner avant de la faire et d avoir un problème!!!

quelqu un peut me dire ce qui se passe une fois la disquette lancée?

merci

un scan minutieux dure 4h un format bas niveau doit durée aussi 4h?

Posté(e)

Tout ce qui concerne le flashage du bios n'est pas pour toi !!! Le plus interressant est tout en bas de la page.

alors dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, il te faut créer une disquette de démarrage de windows (début de la page du site), ensuite, tu mets Loformat sur une disquette.

Ensuite, il faut suivre scrupuleusement les informations donnée sous le lien de téléchargement de loformat

Posté(e)
Tout ce qui concerne le flashage du bios n'est pas pour toi !!! Le plus interressant est tout en bas de la page.

alors dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, il te faut créer une disquette de démarrage de windows (début de la page du site), ensuite, tu mets Loformat sur une disquette.

Ensuite, il faut suivre scrupuleusement les informations donnée sous le lien de téléchargement de loformat

549770[/snapback]

j ai une disquette de dém win faite à partir du cd

j ai fait une disquette de loformat

le lien est bbacon celui donné ici!!!

expliques une fois la disquette loformat ca fait quoi? je fais quoi? évident pour toi mais pas pour moi