Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En fait la disquette de loformat, c'est elle qui va faire le formatage de bas niveau de ton disque (seul moyen de récupérer tes clusters endommagés).

Par contre avant de commencer pense bien à imprimer les instructions de la page de bbacon.

Posté(e)
En fait la disquette de loformat, c'est elle qui va faire le formatage de bas niveau de ton disque (seul moyen de récupérer tes clusters endommagés).

Par contre avant de commencer pense bien à imprimer les instructions de la page de bbacon.

549784[/snapback]

j ai imprimé mais comprends pas trop j ai trouvé ça ailleurs mode d emploi

Autre utilitaire de formatage de bas niveau, il y a LOFORMAT qui est gratuit et simple d'utilisation.

Cliquer dessus pour le télécharger : loformat.exe ( Fichier à copier sur une autre disquette )

il faut :

- Démarrer avec la disquette boot et taper FDISK et activer la prise en charge des disques de grande capacité

- Supprimer toutes les partitions

- Quitter FDISK sans redémarrer l'ordinateur

pour l'utiliser :

- Mettre l'autre disquette contenant Loformat et taper LOFORMAT

- Aller sur "Bad Track List" et choisir "Auto Scan Bad Track". Loformat va détecter les secteurs défectueux du HD

- Aller sur "Preformat" et sélectionner "Start Format" et tapez "Y" (pour YES). Le formatage bas niveau part et il faut compter 1/4 d'heure par Giga-octet

QUAND PARLE DE DISQUETTE BOOUT C EST CELLE DE Demarrage WIN 98?

Posté(e)

549784[/snapback]

autre chose que je viens de lire sur la partition

comment savoir si j ai plusieurs partitions sur mon disque?

comment choisir ma partition a supprimer?

et enfin pour la question voulez vous utiliser la plus grande partition?

si je dis non ou trouver la taille en mega octets pour la partition primaire?

si c est ça pas compliqué!!!!!

Posté(e)

help encore

suite nouveau scan avec résolution problèles me dit problème de fat impossible de corriger

table d allocation partition déffectueuse

donc ça veut dure de faire une partition avec loformat mais à la question de choix de partition il faut choisir quoi?la plus grande taille pour la partition dos primaire?

autre question refaire la partition va effacer les anciennes données que javais en dos? comme le mini prog pour sauvegarder mes disques?